Table des matières
Quel alcool pour fabriquer du parfum?
Pour les parfums, nous vous conseillons d’utiliser de l’alcool à 90° non dénaturé. En France, jusqu’à récemment, il était possible d’obtenir de l’alcool non dénaturé en pharmacie, mais aujourd’hui cet alcool est difficilement trouvable en pharmacie.
Quel alcool pour creer un parfum?
Dans un flacon en verre de 30 ml ajoutez :
- 30 ml d’alcool à 70 degrés ou de vodka bio (env.
- 10 gouttes d’huile essentielle de néroli (fleur d’oranger)
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavandes vraies.
- 5 gouttes de petit grain bigarade.
- On peut rajouter 10 gouttes d’essences de bergamote.
Comment faire un parfum à la menthe?
D’abord sélectionnez une dizaine de tiges de menthe fraîche et séparez les feuilles. Coupez-les en petits morceaux puis mélangez les dans un bol avec les tiges. Versez de la vodka et mélangez à nouveau. Transférez cette solution dans un flacon hermétique que vous placerez dans la pièce que vous souhaitez désodoriser.
Quelle est la méthode de création de votre parfum?
Décidez de la méthode de création de votre parfum. Vous pouvez utiliser des matières premières fraiches telles que les plantes ou des huiles essentielles. Dans les deux cas, vous pouvez préparer un parfum huileux ou alcoolique.
Comment faire de l’eau parfum au lieu d’un parfum?
Si vous souhaitez faire de l’eau parfum au lieu d’un parfum, vous pouvez diminuer le pourcentage d’alcool en ajoutant de l’eau déminéralisée, de la glycérine et même de l’eau distillée. Les essences naturelles : elles seront chargées de donner l’arôme à votre parfum.
Quelle est la quantité d’alcool pour fabriquer un parfum?
La quantité d’alcool doit être de 70 \% du total du parfum que vous voulez préparer. Par exemple, si vous voulez fabriquer 100 ml de parfum, vous devrez utiliser 70 ml d’alcool. Si vous voulez faire de l’eau de toilette, n’oubliez pas de mélanger l’alcool avec de l’eau (distillée ou déminéralisée) avant de la verser dans la bouteille.
Quelle quantité de parfum pour fabriquer un parfum de 100 ml?
Ensuite, vous devrez ajouter les huiles ou les essences naturelles, qui se chargeront de donner un arôme frais à votre parfum. Il est recommandé d’ajouter une quantité équivalente à 30 \% du parfum total que vous souhaitez faire. Par exemple, si vous voulez fabriquer un parfum de 100 ml, vous devrez ajouter 30 ml d’essences naturelles.