Quel bicarbonate de soude pour les cheveux?
C’est un vrai allié pour avoir de beaux cheveux ! Enfin, pour ne rien gâcher, le bicarbonate alimentaire est respectueux de l’environnement et de vos cheveux, puisqu’il est naturel et biodégrable. Appliqué sur les racines, le bicarbonate de soude va permettre d’éliminer le sébum.
Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les poux?
Mélangez dans un grand récipient un peu de poudre de bicarbonate de soude à de l’eau chaude. Trempez votre peigne dans le mélange avant de peigner votre chevelure ou celle de votre enfant. Laissez poser 30 minutes puis rincez en procédant à votre shampoing habituel. Cette solution peut être utilisée dès l’âge d’un an.
Pourquoi le bicarbonate de soude?
Premièrement, le bicarbonate de soude à cause de sa nature basique, va ouvrir les écailles des cheveux (soulever les cuticules), par conséquent les cheveux vont avoir plus de mal à retenir l’hydratation. Vous aurez donc des cheveux plus secs.
Comment limiter l’utilisation du bicarbonate de soude sur vos cheveux?
Limitez l’utilisation du bicarbonate de soude sur vos cheveux à une fois par semaine. Si vous avez des cheveux colorés ou méchés, le bicarbonate est à proscrire car c’est un décolorant naturel. Il éliminerait votre coloration en quelques shampoings ou éclaircirait la couleur.
Pourquoi le bicarbonate est bon pour les cheveux gras?
Le bicarbonate est un très bon nettoyant pour les cheveux, c’est pourquoi on parle souvent de shampoing au bicarbonate. Il permet d’éliminer les excès de sébum, il est donc très efficace en usage régulier sur les cheveux gras.
Comment faire un masque de cheveux au bicarbonate?
Un masque de cheveux au bicarbonate Si vous préférez faire une petite cure ponctuelle sans l’appliquer trop souvent- ce que je préfère personnellement, vous pouvez mélanger du bicarbonate (1/3) avec de l’eau (2/3), le verser sur vos cheveux et masser le cuir chevelu en étendant la pâte sur les longueurs.