Table des matières
Quel changement apporté à la structure de la rémunération?
Tout changement apporté à la structure de la rémunération comme à son montant est normalement considéré comme une modification du contrat même si le nouveau mode de rémunération peut s’avérer plus avantageux pour le salarié.
Comment justifier un changement de salaire?
» Pour justifier et obtenir un changement de salaire, il faut valoriser son savoir-faire et montrer ce que l’on peut apporter de nouveau, explique Célia Badet, du cabinet d’accompagnement du changement C puissance 3. Le cadre doit se positionner comme un partenaire.
Quelle est la modification de la rémunération?
Modification de la rémunération : l’employeur doit obtenir l’accord du salarié. La modification du salaire de base et des autres éléments contractualisés de la rémunération (primes, pourboires, remboursement de frais, avantages en nature…) s’analyse comme une modification du contrat de travail.
Comment procéder à la modification du salaire de base?
La modification du salaire de base et des autres éléments contractualisés de la rémunération (primes, pourboires, remboursement de frais, avantages en nature…) s’analyse comme une modification du contrat de travail. L’accord du salarié est donc nécessaire.
Quelle est la structure de rémunération?
Une structure de rémunération peut être caractérisée par la proportion respective que représentent la rémunération du poste ; la rémunération de la façon d’occuper le poste et les avantages liés au statut individuel : il existe ainsi deux modèles opposés de rémunération : un modèle à statut et un modèle a résultat.
Comment respecter les systèmes de rémunération?
Les systèmes de rémunération doivent respecter la législation en vigueur en matière de normes du travail, d’égalité de la rémunération, de droits de la personne, d’assurance-emploi, de retraite ou de prestations de retraite, de relations de travail, et de santé et sécurité au travail.