Table des matières
Quel diplôme pour être entraîneur de foot?
Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.
Comment obtenir une licence UEFA?
– disposer d’au moins six mois d’expérience en tant qu’entraîneur avant la date de début du cours du diplôme B. Dans ce cours, les participants apprendront des techniques d’entraînement adaptées à l’âge et aux capacités des joueurs afin d’encourager leur développement, du niveau junior au niveau amateur sénior.
Comment passer le cff3?
Pour valider un certificat fédéral football, l’éducateur pourra s’inscrire à une session de certification à la condition : – D’avoir suivi les deux modules du CFF concerné, et ce sans limites de temps, – D’être sous licence U17 ou avoir 16 ans révolus à la date de la certification.
Comment évolue le diplôme d’entraineur de foot et d’éducateur de football?
Depuis la rentrée 2012/2013, les diplômes d’entraineur de foot et d’éducateur de football ont évolué. Structurés auparavant en échelle montante le système a changé à sa base et suivre une formation senior n’est plus conditionnée par l’obtention du diplôme d’entraineur de foot validant l’encadrement des u9-u11.
Comment commencer la formation d’entraîneur de football?
Les premiers échelons de la formation d’entraîneur de football débutent sous l’autorité des instances régionales. Les ligues, ou districts sont en charge de ces premières étapes. Les BFI des 1er et 2ème degrés vous incluent dans une formation de 40 heures.
Quel est le diplôme d’entraineur professionnel de football?
Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).
Quel est le diplôme d’entraîneur de l’UEFA?
Le diplôme d’entraîneur de l’UEFA correspond à la qualification remise à toute personne ayant terminé l’un des cours ci-dessous. Une licence est délivrée pour chaque diplôme pour une durée de trois ans au terme desquels elle doit être renouvelée. Pour pouvoir être admis à un cours de diplôme de l’UEFA, un candidat doit :