Table des matières
Quel document pour le Pacea?
La contractualisation du PACEA Le contrat d’engagements réciproques se compose, conformément à l’article R. 5131-10 du code du travail-CT : – d’un document CERFA et de sa notice explicative ; – de deux annexes mentionnant les engagements de chaque partie au contrat et un plan d’actions.
Comment savoir si on a le Pacea?
Un diagnostic de sa situation effectuée par le conseiller de la Mission Locale est indispensable. En effet, le PACEA est adapté en fonction de ses besoins, mais également de ses projets. Ces entretiens permettent également de connaître ses attentes.
Comment obtenir le Pacea?
Pour bénéficier de du PACEA, adressez-vous à la mission locale la plus proche de chez vous. Consulter l’annuaire des missions locales. Cet accompagnement est accessible à toute période de l’année. Il fait l’objet d’un diagnostic préalable établi avec vous par le conseiller.
Est-ce que la loi autorise les jeunes à travailler?
Oui, la loi autorise les jeunes à travailler à partir de 16 ans et dès l’âge de 14 ans pour certains jobs estivaux. 5h max. A titre exceptionnel, sur autorisation de l’inspecteur du travail, après avis conforme du médecin du travail de l’établissement.
Quelle est la durée maximale de travail pour un jeune de 16 ans?
âgé entre 16 et 17 ans Age Jeunes de 16 et 17 ans Durée maximale de travail 8h/j – 35h/semaine Heures supplémentaires maximales 5h max. A titre exceptionnel, sur autori Pause journalière 30 min consécutives toutes les 4h30 Repos quotidien Au moins 16h consécutives
Qui sont les jeunes de 15 à 29 ans?
Cette appellation, utilisée depuis 2010 par l’Union européenne et l’OCDE, désigne les jeunes de 15 à 29 ans qui ne suivent pas d’étude, n’exercent pas d’emploi et ne bénéficient d’aucune formation en alternance ou en stage. Parmi eux, 460.000 sont carrément considérés comme « invisibles », soit l’équivalent de la population de la ville de Toulouse.
Comment avoir des papiers personnels?
Avoir des papiers personnels : une carte nationale d’identité, un certificat de nationalité française, un passeport, un titre d’identité républicain, une carte européenne d’assurance maladie.