Table des matières
Quel droit au chômage après 12 mois de travail?
Depuis le 1er août 2020, c’est 4 mois de travail qu’il faut avoir cumuler afin de bénéficier du chômage. Cette période équivaut à 610 heures ou 88 jours travaillés. Auparavant, la durée d’affiliation requise était de 6 mois, à savoir 910 heures ou 130 jours travaillés.
Comment bien vivre du chômage?
10 astuces et conseils étonnants pour vivre mieux sa période de…
- Un point sur la situation : ce qui change au 1er Octobre.
- Oubliez les « repli sur soi », « honte » et « mort sociale ».
- Accordez-vous du temps.
- Trouver un rythme.
- Ne pas culpabiliser.
- En cas de trop perçu.
- Formez-vous.
- Voyez large.
Est ce que vous avez été au chômage pour raisons personnelles?
Un employeur humain ne verra pas d’inconvénient à ce genre de trou dans votre CV, mais si cette période a duré plusieurs mois ou plusieurs années, il est alors préférable de fournir une explication dans votre CV. Écrivez alors que vous avez été au chômage pour raisons personnelles. Soyez positif !
Quelle est la durée d’indemnisation pour un salarié au chômage?
D’une manière générale, un salarié au chômage peut espérer une durée d’indemnisation équivalente à la durée pendant laquelle il a travaillé au cours des 27 derniers mois. Dans la majorité des cas, la durée maximale d’indemnisation est de 24 mois. Si vous avez plus de 53 ans, la durée d’indemnisation augmente.
Comment expliquer une période de chômage dans votre CV?
Voici encore quelques conseils utiles pour expliquer une période de chômage dans votre CV. Soyez positif ! Quelle que soit la raison du trou dans votre CV : exprimez-la de manière positive. Vous pouvez profiter de votre lettre de motivation pour expliquer plus en détails pourquoi vous n’avez pas travaillé pendant une période donnée.
Comment calculer l’indemnité de chômage?
Le montant de l’indemnité de chômage dépend de votre rémunération brute des 12 derniers mois. Pôle Emploi calcule alors votre salaire journalier de référence (SJR). C’est votre SJR qui permet de déterminer le montant de l’ARE qui vous sera octroyée.