Table des matières
Quel engrais pour les broméliacées?
Du fait que les broméliacées poussent dans des substrats assez pauvres et en petite quantité, les apports d’engrais doivent être assez fréquents. Les engrais pour plantes à fleurs ou les engrais pour orchidées sont les mieux adaptés.
Quand fleurit bromélia?
C’est à cet endroit que les fleurs du Bromelia apparaissent en été. La floraison aux couleurs vives se poursuit pendant plusieurs semaines. Le Bromelia a la particularité de ne fleurir qu’une seule fois, laissant la place à de nombreux rejets qu’il convient ensuite de rempoter pour multiplier la plante.
Quand couper la fleur du bromélia?
Quand et comment couper la fleur du bromélia? La fleur des broméliacées tient en général plusieurs mois. Ne l’enlevez pas tout de suite, attendez l’apparition de rejets pour couper la fleur fanée.
Quelle terre pour les broméliacées?
Substrat. Si vous devez rempoter ou bouturer, optez pour un terreau spécial orchidées. Vous pouvez également réaliser vous même un mélange de tourbe (ou terre de bruyère), sable et terreau en proportions égales. Léger et acide, il conviendra aux racines fragiles de ces plantes.
Comment faire refleurir mon guzmania?
En revanche, il faut avoir la main verte et beaucoup de patience pour faire refleurir un Guzmania. De nouveaux rejets vont pousser sur le côté de la plante, vous pourrez lorsqu’il seront gros: soit les séparer de leur « mère » soit couper leur « mère » et les rempoter tous ensemble dans un pot un peu plus gros.
Quand rempoter le Bromélia?
D’une manière générale, le Bromélia nécessite un rempotage tous les 2 ans (si vous décidez de le garder pour son feuillage).
Comment couper un Bromélia?
Le bromélia ne se taille pas. La première rosette de feuilles va dégénérer après la floraison qui peut durer plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles abîmées car elles abritent des rejets qui sont prêts à prendre le relais. Attendez l’apparition des rejets pour les couper et démarrer un nouveau bromélia.