Table des matières
Quel est la couleur normal du pipi?
C’est simple : l’urine doit être jaune claire, sans odeur forte. Dépendamment de sa dilution, elle peut prendre différente teintes « normales », de quasiment transparente à jaune plus foncé. Ceci dit, tout changement prononcé de couleur, de densité ou d’odeur peut révéler un problème de santé.
Pourquoi quand je fais pipi c’est jaune?
LA COULEUR JAUNE DE VOS URINES Cette couleur jaune est principalement due aux déchets des globules rouges détruits par le foie. Après une série de transformation et réaction chimique un pigment jaune colore vos urines.
Est-ce que l’urine du lapin est rouge?
On constate également que l’urine du lapin change chaque jour de couleur, même s’il mange les mêmes aliments. Si l’urine du lapin est rouge, on peut facilement s’apercevoir si elle est normale ou si elle contient du sang grâce à un simple examen de laboratoire.
Quelle est la couleur normale du lapin?
L’urine normale du lapin peut être de différentes couleurs : elle est souvent jaune, mais peut être orange, rouge ou marron. On considère qu’une coloration inhabituelle est due à des pigments végétaux comme les porphyrines.
Est-ce que le lapin urine rouge est un signal d’alarme?
Comme nous l’avons mentionné au début, le fait qu’un lapin urine rouge n’est pas forcément un signal d’alarme. Il se peut que la couleur rougeâtre/orangée, parfois même couleur rouille, soit due à une question de pigmentation.
Pourquoi la présence de sang dans l’urine du lapin?
La présence de sang dans les urines peut être causée par des problèmes liés à l’appareil urinaire (par exemple des calculs ou des kystes) ou encore par des maladies de l’utérus. L’urine du lapin est également très trouble parce qu’elle contient une abondante quantité de sels minéraux, dont l’excès dans l’organisme est éliminé par les reins.