Table des matières
Quel est la définition de la Science Politique?
Science politique et histoire La science politique pousse l’histoire à prendre conscience d’une des dimensions de la réalité sociale, à comprendre le fonctionnement des régimes, et leur évolution, à comprendre que les autres ordres de la réalité dépendent aussi du « politique ».
Pourquoi choisir une licence de science politique?
Les objectifs de la licence Science Politique sont d’offrir une formation de culture générale de haut niveau, de culture juridique, et de permettre aussi à l’étudiant d’acquérir les méthodes des sciences sociales pour les appliquer sur des questionnements politiques.
Quel est le programme de baccalauréat en science politique?
Objectifs. Le programme de baccalauréat en science politique vise à donner une formation générale nécessaire à la compréhension, à l’analyse et à la conduite de l’action politique. Il est également conçu de manière à donner accès, pour les personnes qui le souhaitent, à une spécialisation susceptible de répondre à des attentes…
Quel est le cheminement du baccalauréat en science politique?
Le cheminement Honor du baccalauréat en science politique est un cheminement particulier qui permet à l’étudiant d’inclure un total de trois cours (9 crédits) de niveau deuxième cycle dans un programme de baccalauréat.
Comment choisir les spécialités du baccalauréat?
Avec la fin des séries L, S et ES du baccalauréat, les lycéens doivent désormais choisir les spécialités qu’ils veulent suivre pendant les classes de première et de terminale. Parmi les 12 au choix, vous devez en choisir 3 en première et 2 en terminale.
Comment demander l’admission au baccalauréat par cumul?
Il faudra donc demander l’admission à un premier programme puis, au trimestre suivant ou après l’obtention du premier diplôme, demander l’admission à un deuxième programme, et ainsi de suite. Le baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) est composé de programmes spécifiquement choisis par la ou les faculté (s) qui le propose (nt).