Table des matières
Quel est la différence entre Qualibat et RGE?
Le label RGE peut venir en complément de la certification Qualibat. Il signifie « Reconnu Garant de l’Environnement » et accrédite le savoir-faire des entreprises engagées dans l’efficacité énergétique. Au delà de la garantie de sa compétence, une entreprise RGE peut faire bénéficier d’aides de l’Etat à ses clients.
Comment savoir si la société est RGE?
Pour savoir si l’entreprise, à laquelle vous souhaitez faire appel pour vos travaux, dispose bien de la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pouvez vous rendre sur la plateforme « Faire », mise en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des …
Quel artisan est RGE?
Il s’agit d’un artisan qui a suivi une formation et a obtenu une certification liée à la protection de l’environnement. Ce label RGE justifie ainsi de la mise en pratique par un artisan du BTP de ses connaissances favorables aux économies d’énergie. Elle atteste aussi de la conformité administrative d’une entreprise.
Quelles sont les entreprises RGE?
Les entreprises QUALIBAT RGE sont des entreprises qualifiées qui ont fait la preuve de leur efficacité dans le domaine de l’amélioration énergétique. Elles ont reçu la mention RGE en plus de leur qualification, complétée d’un contrôle sur chantier réalisé par un auditeur extérieur indépendant.
Qu’est-ce que la qualification QUALIBAT RGE?
La qualification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) est une mention spéciale créée en 2011 par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Le but : aider les particuliers s’engageant dans des travaux de rénovation ou de construction à distinguer les artisans les plus fiables du secteur.
Comment savoir si une entreprise est RGE QUALIBAT?
Dans un premier temps, vous pouvez commencer par vous rendre sur le site internet de ce dernier s’il en a un. La certification RGE étant un label gage de qualité, il est fort probable que le professionnel en question le mentionne sur son site s’il en dispose.
Comment obtenir le certificat RGE d’une entreprise?
Comment obtenir la certification RGE? Les 4 étapes à suivre
- Remplir les pré-requis, avant de commencer toute démarche.
- Choisir la qualification qui vous convient.
- Monter un dossier.
- Suivre la formation.
- Satisfaire aux contrôles de suivi.
- Renouveler le label tous les 4 ans.
C’est quoi une entreprise RGE?
Le label RGE (Reconnu garant de l’environnement) vous permet de valoriser votre savoir-faire et d’être référencés sur le site d’information destiné aux particuliers.