Quel est la famille du furet?
Mustélidés
Furet/Famille
Le furet est un animal bien particulier, ce n’est ni un rongeur ni un chat, il appartient à la famille des mustélidés comme la belette, l’hermine ou le vison. C’est un peu le cousin du putois à qui il ressemble beaucoup, mais le putois reste dans la nature, à l’état sauvage alors que le furet ne peut pas vivre seul.
Quels animaux font partie des mustélidés?
Exemples de Mustélidés actuels d’Europe.
Quelle est la bonne espèce pour un furet?
Le furet ne peut pas être considéré comme la bonne espèce pour un 1er animal de compagnie, il vaut mieux lui préférer un lapin ou un cochon d’inde. C’est un animal très actif et qui a besoin de 2 à 3h de jeu par jour, le propriétaire de furet est donc quelqu’un de disponible et qui, dans l’idéal,…
Pourquoi le furet est un animal sauvage?
Non, le Furet n’est pas un animal sauvage, il ne sait pas vivre seul dans la nature. La domestication du furet par l’homme a commencé dès le Vième siècle avant JC, notamment pour son instinct de chasseur de rongeurs (rats et souris) mais aussi comme animal de laboratoire.
Pourquoi le furet est un animal de compagnie?
Le furet est un animal qui fait preuve d’une grande énergie et vitalité. C’est également un excellent animal de compagnie, ayant un caractère très joueur et aimant partager des moments de loisirs avec sa famille « humaine ».
Comment chasser un furet?
Le furet est un chasseur inné, vous devrez donc prendre des précautions si des oiseaux ou de petits rongeurs vivent aussi dans votre maison. Il nécessite des bains réguliers : de toutes les 2 semaines à tous les 2 mois selon de l’activité de l’animal. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits de toilette spécifiques.