Table des matières
Quel est la ville la plus riche de Tunisie?
La ville de Monastir est très riche en monument historique.
Quelle est la dette de la Tunisie?
Le pays suspendu aux négociations avec le FMI En réalité, le gouvernement n’a guère de marges de manœuvre. En 2021, la dette extérieure de la Tunisie avait atteint un pic de 100 milliards de dinars (environ 30 milliards d’euros), soit 100 \% du PIB.
Quel est le taux de chômage en Tunisie?
Tunisia. Le taux de chômage mesuré par l’Institut national de la statistique de Tunisie (INS) a atteint 18,4\% de la population active au troisième trimestre 2021, en hausse de 0,5 point par rapport au premier trimestre de 2021.
Qui est le plus riche entre la Tunisie et l’Algérie?
Le PIB de la Tunisie a atteint, dans ce contexte, 42,28 milliards de dollars. Toujours à l’échelle africaine, c’est le Nigéria qui arrive en tête avec un PIB de 447 milliards de dollars.
Quel est le principal partenaire économique de la Tunisie?
Le principal partenaire économique de la Tunisie est l’ Union européenne avec 64,3 \% du total des importations et 76,9 \% du total des exportations en 2006 : la France est le premier exportateur vers la Tunisie avec 22,8 \% de parts de marché, devant l’Italie (18,7 \%) et l’Allemagne (7,9 \%),…
Comment se situe la Tunisie dans la catégorie des pays à revenus moyens?
Par rapport aux autres pays du Maghreb ( Algérie et Maroc ), elle se hisse à la deuxième place pour le revenu par habitant, et deuxième pour le niveau de développement derrière l’Algérie. De plus, la Tunisie est l’un des seuls pays de la région à être entré dans la catégorie des « pays à revenus moyens ».
Comment se réoriente la Tunisie?
Avec l’arrivée d’ Hédi Nouira, pragmatique gouverneur de la Banque centrale hostile au collectivisme, au ministère de l’Économie puis au Premier ministère, la Tunisie se réoriente vers l’ économie de marché et la propriété privée.
Quelle est la meilleure économie tunisienne?
L’économie tunisienne, qui bénéficie désormais d’un degré d’insertion dans les échanges mondiaux parmi les plus élevés du monde, est distinguée au Forum économique mondial sur l’ Afrique, tenu du 13 au 15 juin 2007, comme la 1re économie la plus compétitive d’Afrique, devançant l’ Afrique du Sud, et la 29e sur 128 au niveau mondial .