Quel est le coefficient de performance pour une pompe à chaleur?
Critère fondamental dans le choix d’une pompe à chaleur, le coefficient de performance ou COP correspond au rapport entre la consommation électrique de l’appareil et la quantité de chaleur qu’il est capable de fournir. Le COP doit être de 3,4 au minimum pour réaliser des économies d’énergie.
Quelle est la puissance de la pompe à chaleur verticale?
On obtient une montée en température rapide et un maintien précis de la température pendant toute la saison de façon économique, jusqu’à 30\% de consommation énergétique en moins par rapport à une pompe à chaleur classique. La nouvelle génération de pompes à chaleur verticales – Full Inverter. Jusqu’à 30kW, la plus puissante gamme du marché!
Quel sont les différents types de pompe à chaleur?
Les différents types de pompe à chaleur. Trois principaux types de pompe à chaleur existent : la PAC aérothermique, la PAC géothermique, et la PAC hydrothermique. Elles diffèrent par leur technologie de prélèvement de la chaleur.
Combien de chaleur consomme une pompe à chaleur?
Un COP de 4, par exemple, signifie que la PAC consomme 1 000 W d’électricité pour produire 4 000 W de chaleur. Comme pour les équipements électroménagers et les dispositifs de confort intérieur fonctionnant à l’électricité, une pompe à chaleur porte également une étiquette énergétique qui détermine son niveau de consommation d’électricité.
Comment choisir une pompe à chaleur?
Comme lors de l’achat d’un climatiseur ou d’un radiateur, il existe certains critères importants à considérer quand vous choisissez une pompe à chaleur. Pour que votre pompe à chaleur corresponde exactement à vos besoins de chauffage, il est nécessaire de choisir la bonne puissance.
Quel est le COP de votre pompe à chaleur?
Son COP (Coefficient de Performance) critère essentiel dans le choix de votre pompe à chaleur est à 5 : plus le COP est élevé, plus votre solution de chauffage est performante.