Table des matières
Quel est le contenu obligatoire d’une trousse de premiers soins?
Le contenu obligatoire d’une trousse de premiers soins a été modifié par la CNESST et doit maintenant être conforme à la norme CAN/CSA Z1220-17. Les employeurs ont jusqu’au 17 mars 2021 pour rendre le contenu de leurs trousses de premiers soins conforme à la nouvelle norme CSA Z1220-17.
Quel est le contenu des trousses de premiers secours?
Le contenu minimal des trousses de premiers secours doit être conforme à la norme CAN/CSA Z1220-17. Le matériel qu’elles contiennent est déterminé en fonction des risques présents dans le milieu de travail. La quantité de matériel est établie en fonction du nombre de travailleuses et travailleurs par quart de travail.
Quelle est la garantie de la trousse de premiers secours?
Aucun fournisseur n’est reconnu par la CNESST pour vendre la trousse de premiers secours. Aucune garantie ou certification de conformité n’est nécessaire pour le contenu de la trousse de premiers secours. Il n’est pas nécessaire de remplacer les trousses tous les 3 ans.
Comment garder une trousse de secours?
Gardez une trousse de secours à portée de la main à la maison, au chalet, dans la voiture, dans le bateau, au travail et dans les lieux de loisirs. Rangez-la dans un endroit sec et remplacez le contenu utilisé ou périmé régulièrement. Une trousse de secours doit contenir les articles suivants :
Quelle est la trousse de secours à la maison?
Doctissimo vous a préparé une petite liste. La trousse de secours à la maison peut être conservée dans l’armoire à pharmacie. Elle comprend : Un coussin hémostatique d’urgence (pour arrêter les hémorragies). Un flacon d’antiseptique non coloré. Outre les traitements habituels de l’ensemble des membres de la famille, il est utile qu’elle contienne :
Est-ce que la trousse de premiers soins soit hors de portée des enfants?
Le ministère demande que la trousse de premiers soins soit hors de la portée des enfants, mais disponible en tout temps pour la remplaçante, l’assistante ou vous-même. Il est préférable que la trousse soit transportable et non vissée au mur pour des raisons qui nous semblent évidentes.
Comment ranger une trousse de secours?
Rangez-la dans un endroit sec et remplacez le contenu utilisé ou périmé régulièrement. Une trousse de secours doit contenir les articles suivants : Numéros de téléphone d’urgence des SMU/9-1-1, du Centre antipoison de la région et des médecins de la famille
La trousse de secours à la maison : Une trousse à pharmacie pour votre domicile doit contenir des médicaments et du matériel médical indispensable aux petits bobos du quotidien ! Girodmedical vous propose une liste indicative ci-dessous : Des médicaments contre la douleur et la fièvre (paracétamol)