Quel est le déclenchement d’un boîtier photo?
Il existe de nombreux cas où le déclencheur est tombé en panne au bout de 100 photos comme au bout de 200 000 photos alors qu’il était « théoriquement » assuré pour 50 000 déclenchements. Ce qu’il est important ici de retenir c’est que le nombre de déclenchements d’un boîtier permet de connaître l’usage d’un appareil photo.
Quel est le nombre de déclenchements pour un reflex numérique Canon EOS?
Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d’information sur le nombre de déclenchement dans les données EXIF. De plus, il n’y a pas d’application officielle Canon pour trouver le nombre de déclenchements pour un reflex numérique Canon EOS.
Quelle est la durée de vie d’un obturateur?
A savoir qu’un obturateur à environ une durée de vie théorique entre 50 000+ pour des entrées de gamme à 300 000+ pour une gamme professionnelle. A vu d’œil, il n’est pas possible de relever le nombre de déclenchements réalisés avec l’appareil, aucun menu n’est présent pour avoir un visuel direct.
Comment télécharger un logiciel de déclenchement de canon?
MATPIX Studio vous propose de télécharger le logiciel qui va vous permettre de connaître le nombre de déclenchement de votre appareil photo reflex Canon, disponible en version windows et en version mac osx. c’est gratuit ! Faites confiance à MATPIX Studio – photographe sur Rouen en Normandie.
Comment s’affiche le déclenchement de l’obturateur?
Sélectionnez la commande Outils>Afficher l’inspecteur (Cmd+I) et cliquez d’abord sur l’onglet « i », puis sur l’onglet « EXIF » ou « Nikon ». Ce dernier affiche le nombre de déclenchements dans la ligne « Décompte de l’obturateur ». Dans Lightroom, vous pouvez installer le plug-in Metadata Viewer de Jeffrey Friedl.
Quels sont les déclenchements d’un appareil photo d’occasion?
En cas d’achat ou de vente d’un appareil photo d’occasion, on s’attend bien évidemment à ce que le nombre de déclenchements corresponde vraiment au nombre d’activations de l’obturateur. Pour en être sur, n’hésitez pas à utiliser deux outils différents pour comparer les résultats.