Quel est le délai de versement de votre salaire?
Le délai de versement de votre salaire est régi par la loi et dépend de nombreux critères. Voici quelques explications. Une loi sur la protection du salaire des travailleurs a été promulguée en 1965.
Quelle est la date limite de paiement du salaire net?
Les employés perçoivent une fois par mois la totalité de leur salaire mensuel net. Les commissions quant à elles doivent être payées au minimum tous les trois mois. La date limite de paiement du salaire est très souvent fixée par une convention collective de travail, auquel cas la loi ne prévoit aucune date limite.
Quel est le salaire retenu?
Le salaire retenu doit être le salaire réel du salarié, et non le salaire minimum légal ou conventionnel. Les majorations pour heures supplémentaires doivent être calculées sur le taux horaire des heures normales de travail, sans abattement.
Comment perçoivent-ils leur salaire mensuel?
Cette loi a été édictée pour que les travailleurs soient payés correctement pour leur travail et qu’ils puissent disposer librement de cet argent. Les ouvriers touchent leur salaire en deux fois, avec un maximum de 16 jours entre les versements. Les employés perçoivent une fois par mois la totalité de leur salaire mensuel net.
Quand doit-il être payé le salaire?
Si le moment du paiement n’est pas fixé par une CCT ou un règlement de travail, le salaire doit être payé au plus tard le quatrième jour ouvrable après la période sur laquelle porte le paiement. Le salaire est en principe versé sur le compte du travailleur, mais dans le secteur public par exemple, ce point doit être explicitement mis sur papier.
Quelle est la date de versement des salaires?
Chaque entreprise est donc libre de fixer selon ses besoins les dates de versements des salaires ; elle a juste pour obligation de les verser de manière mensuelle et périodique, c’est-à-dire à la même date.
Est-ce que le salaire doit être versé chaque mois?
En réalité, c’est certes assez surprenant au premier abord, mais aucun texte de loi ne précise de dates relatives au paiement d’un salaire. Ce que dit la loi en revanche, c’est que le salaire doit être versé chaque mois à date fixe !