Quel est le disjoncteur de votre installation électrique?
Le disjoncteur est une partie importante de l’installation électrique et notamment, parce que c’est lui qui protège vos prises de courant. Il faut donc faire attention à ne pas dépasser le nombre de prises par disjoncteur. Pour savoir combien vous pouvez en mettre par disjoncteur, il faut se référer à la norme NF C15-100.
Comment utiliser un disjoncteur de 10 ampères?
Si le circuit ne contient que des interrupteurs, vous pouvez alors employer un disjoncteur de 10 ampères qui est suffisant pour protéger jusqu’à 8 points lumineux. Un disjoncteur divisionnaire de 20 ampères protège jusqu’à 12 prises de courant avec une section de câble plus importante puisqu’elle sera de 12 mm².
Quelle sont les prises de terre et le disjoncteur?
Les prises de terre et le disjoncteur : les prises de terre sont obligatoires pour certains appareils et la norme a également établi des recommandations en la matière. Le but de la prise de terre est de renvoyer directement le courant vers la terre en cas de fuites de courant qui sont susceptibles d’apparaître sur un circuit.
Comment redresser ton disjoncteur?
1° ) Si ton disjoncteur est plombé correctement, 1 sur le capot du haut et 1 sur la plaque réglage du disjoncteur, pas de PB, EDF ne peux te faire de redressement. 2° ) Par contre, si ce n’est pas le cas, prend RDV pour le replomber car il pourrait être vu contre une fraude donc redressement de facturation. Dans le petit cas, tant mieux pour toi.
Quelle est la valeur maximale du courant pour un disjoncteur?
Courant assigné In: valeur maximale du courant permanent que peut supporter le disjoncteur. Courant de réglage Ir: courant maximal que peut supporter le disjoncteur, sans déclenchement. Il peut être réglable de 0,7 In à In pour les déclencheurs thermiques, de 0,4 In à In pour les déclencheurs électroniques. Courant de fonctionnement Im: courant…
Pourquoi le disjoncteur coupe le courant?
Dès qu’il détecte un problème, le disjoncteur coupe tout de suite le courant afin d’éviter échauffements et risques d’incendie. Il agit en cas de :
Quel est le disjoncteur qui saute?
Il en existe de plusieurs sortes et ils sont disposés sur le tableau électrique de l’installation. Quand le disjoncteur saute, il convient de rechercher le problème avant de le réarmer. Un disjoncteur fonctionne de la même manière qu’un interrupteur, mais il se déclenche automatiquement.