Table des matières
Quel est le dispositif des bourses au mérite?
Le dispositif des bourses au mérite, complément à la bourse de lycée, a pour objectif de favoriser la poursuite d’études jusqu’au baccalauréat pour des élèves sortant de 3ème qui, en raison de difficultés sociales avérées, pourraient abandonner leur scolarité avant l’obtention du diplôme.
Quel est le barème des bourses pour les étudiants boursiers?
Voici le barème des bourses sur critères sociaux attribués sur 10 mois en fonction de chaque échelon : Quels sont les montants des autres aides pour les étudiants ? L’ aide au mérite annuelle pour les étudiants boursiers ayant obtenu une mention « très bien » au baccalauréat était fixée à 900 € pour l’année 2019-2020.
Quelle est la limite d’âge pour percevoir la Bourse?
Vous devez avoir moins de 28 ans lors de votre 1 re demande de bourse (au 1 er septembre de l’année des études). À partir de 28 ans, vous devez poursuivre vos études pour continuer à percevoir la bourse. Cette limite d’âge peut être reportée si vous êtes dans l’une des conditions suivantes :
Quelle est la date de paiement des bourses sur critères sociaux?
Le plan étudiants, présenté par le gouvernement le 30 octobre 2017, a prévu de mettre en place un paiement à date fixe des bourses sur critères sociaux. Depuis la rentrée 2018, elles sont versées tous les 5 du mois, quelle que soit l’académie. Auparavant, les dates de versements différaient d’une académie à l’autre.
Quels sont les remboursements de la Bourse?
Une bourse inclut aussi les remboursements ou les allocations pour payer des frais liés à la scolarité comme le logement, les déplacements, les outils, les manuels ou le matériel, de même que les avantages en nature comme le logement ou du matériel fourni gratuitement.
Quel est le service académique chargé de la gestion des bourses nationales?
Le service académique chargé de la gestion des bourses nationales notifie aux familles concernées, ou au représentant légal de l’élève, la décision d’attribution de la bourse au mérite au moyen du document produit par l’application informatique de gestion des bourses de lycée.
Combien de mois de formation pour un sous-officier de marine?
Dans la Marine, l’ EDM (École de Maistrance), à Brest (29), recrute, sur tests, dossier et entretien, des sous-officiers de bac à bac+2. La formation dure cinq mois, avant une spécialisation de deux à neuf mois dans six domaines d’activité.