Table des matières
Quel est le kit de suspension arrière?
Le kit de suspension arrière est composé d’un bloc filtrant permettant de filtrer les vibrations. Il assure ainsi l’efficacité et la sécurité de la suspension. Sa particularité est qu’il ne comprend pas de roulement. Il est facile à démonter (pas d’outil spécifique) et à changer puisqu’il est démonté en même temps que l’amortisseur.
Quels sont les avantages de la suspension usée?
SÉCURITÉ : Une amélioration de la tenue de route et le maintien des distances de freinage. Suspension usée : + 15\% de distance de freinage ! CONFORT : Une direction plus douce et plus précise (réduction des efforts) Une réduction des vibrations (jusqu’à 25\% sur routes mauvaises)
Quelle est la durée de vie d’une suspension?
Les éléments d’une suspension deviennent de plus en plus fiables mais ont tout de même une durée de vie limitée : durcissement du caoutchouc, butée altérée. NTN-SNR préconise donc leur changement : • A chaque changement d’amortisseur : entre 75 000et 100 000 kms et par paire
Est-ce que la suspension est confiée au ressort?
D’une part la suspension, qui est confiée au ressort, d’autre part l’amortissement lui même, qui échoit fort naturellement à l’amortisseur en tant que tel. En bon motard, nous allons donc parler des 2 sujets, puisqu’ils sont intimement liés. C’est donc le ressort qui vous suspend en l’air évitant ainsi que la moto ne s’affaisse sur ses butées.
Quel est le kit d’installation de votre véhicule?
Pour l’installation, un kit d’installation est nécessaire, la marque en propose de nombreux en fonction de votre véhicule : Ducato, Master, Sprinter… Un kit convient pour 2 vérins, si vous optez pour la version 4 vérins, il faudra donc 2 kits d’installation.
Quels sont les types de ressorts de suspension?
Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs types de ressorts mécaniques de suspension dont le plus connu est la lame de ressort. Pourtant, il existe aussi le ressort hélicoïdal que l’on retrouve à l’arrière de la majorité des voitures modernes mais aussi et surtout comme suspension avant, combiné à l’amortisseur.
Comment contrôler la rotule de suspension?
– Contrôlez visuellement l’état de la rotule de suspension. Vous pouvez aussi contrôler l’état du bras de suspension en démontant la rotule de suspension et en le faisant bouger à la verticale. Si son état est normal, le bras de suspension agit comme un ressort et revient en place. 5. Quand changez un bras de suspension :
Quels sont les kits de bras de suspension?
KITS DE BRAS DE SUSPENSION (KS*) Les kits de bras de suspension comprennent, pour la rechange, tous les éléments nécessaires à un montage rapide et efficace: roulements, joints, écrous, déflecteurs,entretoise… SUSPENSION ARRIÈRE