Table des matières
Quel est le manque de chlore dans l’eau de piscine?
Le manque de chlore : Lorsque le chlore ou le traitement désinfectant de l’eau est insuffisant, l’eau de piscine devient blanchâtre. Vous devez donc mesurer le taux de chlore pour vous assurer qu’il est dans la norme. Une filtration insuffisante : Si l’eau se trouble,…
Comment désinfecter la piscine avec du chlore?
Quand vous désinfectez l’eau de piscine avec du chlore, celui-ci est consommé. Il se dissout dans l’eau de votre bassin. Le stabilisant, lui, ne se dissout pas.
Comment traiter l’eau de la piscine?
Pour que l’eau de la piscine soit limpide et saine, il est indispensable de traiter son eau de façon hebdomadaire en respectant les dosages préconisés par le fournisseur selon le type de chlore utilisé. • le chlore non stabilisé ou hypo-chlore.
Comment réduire le taux de chlore dans votre bassin?
En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).
Quels sont les dérivés du chlore?
Lors du processus de chloration, le chlore se lie aux matières organiques présentes dans l’eau afin de les éliminer. De cette réaction chimique naissent les dérivés du chlore appelés également “les sous-produits de chloration”. Néfastes, ces dérivés sont une véritable bombe à retardement pour la santé humaine.
Comment utiliser le chlore dans l’eau potable?
Puissant désinfectant, molécule très oxydante, le chlore est employé pour éradiquer les virus, les bactéries et autres parasites de l’eau de distribution. C’est là son seul point fort. Même à des doses infimes le procédé appelé ”chloration”, utilisé pour le traitement de l’eau potable, comporte des risques.
Pourquoi le chlore affecte l’eau du robinet?
Premier point négatif facilement identifiable : le chlore affecte le goût de l’eau et crée une amertume très désagréable lorsqu’on la consomme. Du fait de l’odeur de javel qui se dégage de l’eau du robinet, beaucoup renoncent à utiliser l’eau potable pour la préparation du thé, du café ou des repas.