Table des matières
Quel est le matériel nécessaire pour une plomberie soi-même?
Tour d’horizon du matériel nécessaire pour faire sa plomberie soi-même et quelques idées de réalisations faciles à réaliser. Il existe trois grands types de matériaux pour réaliser des travaux de plomberie : le cuivre, le polyéthylène réticulé (PER) ou le multicouche.
Pourquoi utiliser le PER pour les travaux de plomberie?
Pour les travaux de plomberie, il est surtout utilisé pour les parties non apparentes car le PER est très sensible aux rayons UV qui le rendent cassant. D’ailleurs, quand il est employé de manière visible pour par exemple alimenter en eau un lavabo ou un radiateur, il doit être protégé par un fourreau annelé.
Quel est le raccord pour la plomberie?
Il existe le raccord PER à compression qui se visse avec une pince, à glissement de qualité professionnelle, ou à sertir. Comme pour tous les travaux de plomberie, vous devez vous assurer d’avoir bien coupé l’arrivée d’eau avant de commencer vos travaux.
Quels sont les matériaux pour réaliser des travaux de plomberie?
Il existe trois grands types de matériaux pour réaliser des travaux de plomberie : le cuivre, le polyéthylène réticulé (PER) ou le multicouche. Chacun répond à des caractéristiques précises et s’adapte à chaque type de travaux de plomberie.
Pourquoi faire appel à un plombier certifié?
Si le problème persiste, il est préférable de faire appel à un plombier certifié. Là encore, il s’agit d’un problème qui peut survenir très rapidement. Beaucoup de gens ont tendance à être un peu insouciants lorsqu’ils vident des choses dans leurs bains, éviers ou toilettes.
Quel est le tarif horaire de la plomberie?
Au coût du matériel devra s’ajouter celui de la main d’œuvre. Selon les professionnels, le tarif horaire peut évoluer de 40 à 80 €. Afin de savoir quel budget vous devez prévoir pour la pose de votre plomberie, faites réaliser des devis auprès de plusieurs techniciens.
Comment fonctionne la plomberie de salle de bain?
L’installation de la plomberie de cuisine ou de salle de bain (lave-vaisselle, la machine à laver, l’évier, baignoire, lavabo,) passe par le branchement des équipements au réseau d’alimentation en eau, et s’achève par l’évacuation des eaux usées.