Table des matières
Quel est le modèle de chaudière gaz naturel?
Il existe différents modèles de chaudières au gaz naturel. Une chaudière combinée assure tant le chauffage de l’habitation que la production d’eau chaude sanitaire. Le circuit destiné à la production d’eau chaude sanitaire utilise pour ce faire un échangeur thermique.
Comment sont devenues les chaudières à condensation?
Suite à un règlement européen entré en vigueur le 26 septembre 2015, les chaudières à condensation sont devenues la norme en matière de chauffage central. Désormais, seul ce type de chaudières répond aux exigences de rendement définies par le règlement précité.
Quelle est la régulation électronique de la chaudière?
Elle a deux régulations électroniques modulantes, pour un circuit de chauffe en fonction de la température extérieure et un circuit de production ECS. Très pratique, son installation est simple, pour remplacer l’ancienne chaudière. Grâce à ses raccordements hydrauliques judicieusement placé sur le dessus]
Quel est l’avantage d’une chaudière au mazout?
Le principal avantage d’une chaudière au mazout consiste à pouvoir remplir le réservoir au moment où le prix du carburant est le plus avantageux. Autrefois, il revenait souvent moins cher de se chauffer au mazout qu’au gaz. Aujourd’hui, il est difficile de prévoir l’évolution des prix du gaz et du pétrole.
Comment fonctionnent les chaudières boilers?
En revanche, les chaudières raccordées à un boiler délivrent instantanément l’eau chaude à haut débit. D’autre part, contrairement aux chaudières combinées, les boilers ont un rendement constant, même en cas d’utilisation d’eau chaude dans plusieurs pièces à la fois.
Comment fonctionne la chaudière?
Chaudière : fonctionnement, installation et puissance. La chaudière assure le chauffage et/ou l’arrivée d’eau chaude dans votre maison. La donnée qui change réside dans le type de combustible et le fonctionnement de cette dernière pour alimenter le brûleur.
Comment installer la chaudière et le chauffe-eau?
La chaudière et le chauffe-eau. Si la chaudière produit avant tout de la chaleur pour les tuyauteries du chauffage, il est possible de lui adjoindre un chauffe-eau et ainsi de s’approvisionner en eau chaude. Il faudra alors faire installer un chauffe-eau proche de la chaudière.
Comment fonctionne la chaudière à basse température?
La chaudière à basse température envoie de l’eau moins chaude de 40° dans les tuyauteries. Nécessitant moins de chaleur, elle permet de faire des économies de combustible et d’énergie. Les puissances sont adaptées au volume de votre maison et à l’emploi que vous en faites (chauffage et/ou approvisionnement en eau chaude).