Quel est le montant des placements?
Quand vous faites des placements, l’un des éléments à prendre en considération est le montant de l’impôt que vous devrez payer sur le revenu que vous en tirerez¹. Les placements donnent lieu à plusieurs types de revenus, dont les intérêts, les dividendes, les revenus étrangers, les gains et les pertes en capital.
Comment investir dans un fonds commun de placement?
Lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement, le gestionnaire du fonds met votre argent en commun avec celui des autres investisseurs et l’investit en votre nom. Comment le revenu d’un fonds commun de placement est-il imposé?
Est-ce que vous possédez une société de fonds commun de placement?
Si vous possédez des actions d’une société de fonds commun de placement, la société vous remettra un feuillet T5, État des revenus de placements .
Quelle est la différence entre le PBR et les fonds communs de placement?
Fonds communs de placement La différence entre le PBR et la valeur marchande de vos parts de fonds communs donne lieu à un gain ou à une perte en capital lorsque vos parts sont liquidées ou qu’elles sont réputées vendues.
Comment payer en impôt sur les revenus de placements?
Dans les régimes les plus connus, le REER et le FERR, l’imposition des revenus de placements est reportée au moment du retrait. Avec eux, rien à payer en impôt sur ces revenus avant cette étape.
Quel est le régime le plus avantageux pour votre revenu de placements?
Pour choisir le régime le plus avantageux pour vos revenus de placements, voyons comment l’impôt se décline sur chaque type de revenu. Les titres à revenu fixe, comme l’épargne à terme ou les obligations, procurent un revenu d’intérêt régulier.
Comment conserver les revenus d’intérêts?
Les revenus d’intérêts sont imposés plus lourdement, il est donc avantageux de conserver les placements qui les génèrent à l’intérieur d’un régime enregistré, comme un CELI ou un REER. Les titres boursiers produisent un dividende et, dans certains cas, un gain en capital.