Table des matières
Quel est le nouveau type de câble?
Ce nouveau type de câble est capable de faire passer de nombreux protocoles différents, de l’USB 3.1 au Thunderbolt 3. Il est ainsi extrêmement versatile, lui permettant d’être adopté aussi bien pour les smartphones que les ordinateurs portables par exemple, et ce aussi bien pour la charge que pour le signal vidéo ou les données.
Combien de câbles faut-il investir pour avoir de bons résultats?
Il y a donc un minimum à investir pour avoir de bons résultats. Pour passer au-dessus du minimum, il nous paraît raisonnable d’investir entre 10 et 15 \% du budget du système. Dans tous les cas, il faudra réserver les câbles très haut de gamme (NorStone, QED, Real Cable, etc.) aux installations les plus soignées.
Est-ce que tous les appareils sont liés par un même câble?
En somme, tous les appareils sont liés par un même câble : l’USB type C. Mais c’est aussi le grand point faible de celui-ci, puisqu’un simple câble USB type C ne garantit pas d’être compatible avec le Thunderbolt 3 ou l’USB Power Delivery par exemple.
Pourquoi les enceintes n’ont jamais réussi à libérer des câbles?
Les enceintes, par exemple, n’ont jamais réussi à se libérer des câbles : même si le son peut être transmis par IR ou ondes radio, il faut toujours transmettre la puissance, et il nous reste donc toujours un câble pour l’alimentation.
Quel type de câble existe-t-il?
Au final, il n’existe que 3 types de câbles : L’extrémité A est toujours la même, le connecteur plat, tel qu’on le connait. L’extrémité B est soit de type « normal », « mini », ou « micro ». Comme l’extrémité A est toujours la même, on parle simplement de câble USB normal, USB mini ou USB micro. Pour quels usages trouve-t-on ces câbles?
Comment charger votre smartphone avec un chargeur classique?
Dans les faits, un chargeur classique enverra généralement 5W de puissance à votre smartphone. Il suffit donc de brancher un câble USB type C sur ce type de chargeur pour pouvoir charger votre téléphone, rien ne change véritablement de ce côté. Toutefois, et comme c’est le cas avec la recharge rapide, tous les chargeurs ne se valent pas.