Table des matières
Quel est le périmètre des frontières du Kazakhstan?
Les territoires se situant dans un périmètre de 25 km le long des frontières extérieures du Kazakhstan (et plus particulièrement de la frontière chinoise). L’accès à l’ensemble de ces zones est soumis à autorisation (« propousk »), à solliciter préalablement auprès de la police de l’immigration.
Comment les étrangers peuvent entrer et sortir du Kazakhstan?
Les étrangers titulaires d’un visa de travail peuvent librement entrer et sortir du territoire de la République du Kazakhstan s’ils y sont autorisés par la Commission interministérielle kazakhstanaise de lutte contre le coronavirus.
Quelle est l’obligation de voyager au Kazakhstan?
Les voyageurs faisant partie des catégories d’étrangers autorisés à entrer sur le territoire du Kazakhstan ont l’obligation de disposer d’un visa, y compris pour les séjours de moins de trente jours et ce jusqu’au 31 décembre 2021.
Quelle est la durée d’un séjour au Kazakhstan?
Séjour de 3 mois. Un séjour compris entre 31 jours et 90 jours requiert la délivrance d’un visa (d’une durée de 90 jours) et nécessite la présentation d’un justificatif d’invitation ou de contrat de travail (sauf pour les voyageurs se rendant au Kazakhstan pour des raisons touristiques ou privées).
Quelle est la langue officielle du Kazakhstan?
Population et langues au Kazakhstan. Plus de 17 millions d’habitants de différentes origines ethniques : Kazakhs 63 \%, Russes 25\%, Ouzbeks 3\%, Ukrainiens 2\%, Ouïgours 1.4\%, Tatars 1.7\%, Allemands 1.4\%, autres environ 5\%. La langue officielle est le Kazakh mais le russe est la langue de communication.
Quelle est la différence entre kazakh et kazakh?
Ce gentilé recouvre en fait deux termes distincts au Kazakhstan : celui de « Kazakh(e) » et celui de « Kazakhstanais(e) », auxquels correspondent deux réalités différentes. Le terme de Kazakh(e) désigne exclusivement les membres de l’ethnie kazakhe.
Quelle est la température moyenne en Kazakhstan?
Astana, la capitale du Kazakhstan, est située dans le nord, où la température moyenne en été n’est pas excessive, mais au contraire est agréable : la moyenne en juillet est de 21 degrés, avec des maximales de 27 °C. Toutefois, même ici, dans le nord il peut y avoir des vagues de chaleur en été, avec des pics de 38/40 degrés.