Table des matières
Quel est le principe de fonctionnement du Lave-linge?
Une électrovanne conduit l’eau dans le tambour qui contient vos vêtements. L’eau peut être chaude (entre 30 et 95°C) ou froide, selon le type de lavage que vous déterminerez. La lessive, mise dans un compartiment à part, va être entraînée par l’eau dans le tambour, afin de laver votre linge.
Comment enlever une laveuse?
Trainez ou tirez la machine à laver loin du mur. Si la machine est trop lourde, vaporisez un peu de nettoyant pour vitres de type Windex autour des pattes de l’appareil qui glissera ensuite facilement sur le sol. Tirez la machine le plus loin possible sans faire tirer les tuyaux.
Comment mettre le linge sec dans le lave linge?
La capacité de la machine est calculée pour du linge sec. Il suffit de mettre le linge dans le lave linge sans le tasser, vous devriez pouvoir passer votre main facilement au dessus du tas de linge une fois dans le tambour. Mission accomplie ! À bientôt pour de nouveaux conseils !
Quel est le lave-linge ou machine à laver le linge?
Un lave-linge ou machine à laver le linge, aussi appelé laveuse au Canada francophone et lessiveuse en Belgique, est un appareil électroménager conçu pour nettoyer les vêtements et le linge de maison. En général, cette appellation désigne les machines dans lesquelles l’ eau constitue le solvant principal de lavage.
Comment retirer le lave-linge?
Retirer le lave-linge de son emplacement. À l’aide d’un tournevis cruciforme ou Torx, démonter le panneau arrière de votre lave linge. Retirer la courroie de son emplacement en tirant légèrement dessus au niveau de la poulie tout en faisant tourner la poulie. Placer un carton ou un tissu épais pour amortir le mouvement du tambour.
Comment se trouve le moteur de votre lave linge?
Le moteur se trouve sous le tambour, il est relié à la courroie et permet d’entraîner au tambour d’effectuer un mouvement de rotation. Lorsque vous regardez à travers le hublot de votre lave linge en fonctionnement , vous observerez que le tambour tourne sur lui-même à vitesses variables tout au long du cycle, c’est cela que fait le moteur.