Quel est le procès-verbal de la réunion du Comité d’entreprise?
Exemple de procès-verbal d’une réunion du comité d’entreprise Approbation du procès-verbal de la dernière réunion : Information présentées par l’employeur : Réponses de l’employeur : Consultation du comité d’entreprise : Rapports et comptes rendus d’activité : Questions diverses : Date de la prochaine réunion :
Quel est le rôle du procès-verbal?
Son objectif est, en quelque sorte, d’être un « témoin » et de servir de référence dans l’avenir. Le procès-verbal se distingue du compte rendu surtout par son caractère officiel.
Comment rédiger un procès verbal du Comité d’entreprise?
Pour bien rédiger un procès verbal du comité d’entreprise (PV du CE), il faut avant tout veiller à faire les choses dans le bon ordre et à ne rien oublier. Pour la prise de notes, veiller à emmener avec vous votre ordinateur portable.
Quel est le nom des personnes présentes dans un procès-verbal?
Dans un procès-verbal de réunion ou d’assemblée, on donne le nom des personnes présentes, des personnes absentes, ainsi que celui des personnes invitées (le ou la secrétaire peut faire circuler une liste sur laquelle les participants et les participantes inscrivent leur nom pour éviter les erreurs); le lieu,…
Comment rédiger votre procès-verbal?
Conseils Rédigez votre procès-verbal immédiatement après la réunion. Asseyez-vous le plus près possible du président de la réunion. Demandez aux participants d’écrire leurs propositions. Conservez le procès-verbal dans un endroit sûr. N’hésitez pas à interrompre le déroulement de la réunion pour demander des précisions.
Quel est le but de la rédaction de procès-verbal?
OBJECTIF DE LA RÉDACTION DE PROCÈS-VERBAUX La rédaction d’un procès-verbal a pour but de fournir un compte rendu interne exact, impartial et équilibré des points traités lors d’une réunion. Le niveau des détails consignés est fonction, dans une large mesure, des besoins de l’entreprise, de son secteur
Quel est le rôle d’un procès-verbal?
Lors de la rédaction d’un procès-verbal, il est essentiel de garder à l’esprit qu’un rapport officiel permanent est créé, et qu’il contiendra une partie de la « mémoire de l’entreprise ». Il doit offrir un compte rendu exact, équilibré, impartial et objectif de la réunion, tout en demeurant raisonnablement concis.