Quel est le rôle de la Sous-traitance?
Définition du mot Sous-traitance Le but du contrat est, pour le donneur d’ordre, de donner tout ou partie d’un travail qui lui a été demandé à l’entreprise sous-traitante. La sous-traitance permet à une entreprise de soumissionner à certains marchés publics sans avoir toutes les compétences requises.
Pourquoi la Sous-traitance Est-elle devenue pour beaucoup d’entreprises une façon de maintenir une bonne productivité?
Amélioration de la qualité : la sous-traitance conduit souvent à une amélioration de la qualité. Surtout dans la fabrication, une bonne usine ou un bon atelier peut améliorer la qualité des produits. La sous-traitance constitue une alternative au lieu d’embaucher de nouveaux spécialistes.
Quelle Sous-traitance?
La sous-traitance est le fait qu’une entreprise donnée confie partiellement sa production à une autre dans le cadre d’un travail de sous-œuvre. Les produits ainsi fabriqués par la seconde sont pour le compte de la première et selon ses besoins et exigences.
Comment procéder à la sous-traitance?
La sous-traitance permet également d’ajouter des ressources en période de pointe ou encore de les réserver pour des tâches à haute valeur ajoutée. Pour y arriver, il faut réfléchir à la mission fondamentale de l’entreprise et à la pertinence de poursuivre certaines activités.
Est-ce que la sous-traitance fonctionne bien?
Pour que la sous-traitance fonctionne bien, il faut aussi être conscient qu’il faudra partager de l’information privilégiée avec son fournisseur. Par exemple, les détails de ses nouveaux produits se retrouveront entre les mains des employés de cette entreprise partenaire.
Que signifie sous-traitant?
Par définition, dans la mesure où, en sous-traitant, une entreprise se décharge de certaines tâches, de la production de certains éléments ou d’une partie d’un contrat, elle s’autorise plus de flexibilité et peut accéder à du matériel/compétences/technologies/etc. qu’elle ne possède pas en interne.
Quelle est la dépendance forte au sous-traitant?
Dépendance forte au sous-traitant. Risque de manque de coordination et potentielle absence de partage de savoir-faire entre les partenaires. Le sous-traitant n’est pas forcément motivé pour améliorer la qualité du produit.