Table des matières
Quel est le rôle du propriétaire pour un lapin?
Pour un lapin, comme pour n’importe quel animal de compagnie, le rôle du propriétaire est indispensable, notamment pour jouer les régulateurs au sein du groupe.
Quelle est la cohabitation avec un lapin de compagnie?
1. La cohabitation avec un congénère, une des clés du bien-être de votre lapin. Lorsque l’on a le plaisir de partager son quotidien avec un lapin de compagnie, la question peut un jour se poser de lui trouver un compagnon avec lequel il pourra vivre. Les lapins sont des animaux extrêmement sociaux qui sont faits pour vivre avec leurs congénères.
Quel est l’habitat du lapin nain?
L’habitat du lapin nain Malgré sa petite taille, le lapin nain demande un certain espace pour vivre correctement. Pour un seul individu, il faudra une cage mesurant au minimum un mètre de largeur ; plus la cage est grande mieux c’est. N’hésitez donc pas à prendre des cages à deux étages.
Est-ce que tout dépend du caractère des lapins?
Une fausse question, car tout dépend du caractère des lapins. Il y a beaucoup de préjugés en matière de cohabitation entre lapins. On lit souvent que la cohabitation entre mâles, même lorsqu’ils sont castrés, est très difficile, voire impossible.
Est-ce que les lapins sont rustiques?
Bon, je ne vous apprends rien : les lapins sont à l’origine des animaux « rustiques ». Le lapin sauvage vit bien évidemment toute l’année dehors. L’hiver, il se calfeutre dans son terrier, protégé du froid par la couche de terre qui l’entoure. Le lapin domestique n’a pas les mêmes conditions de vie.
Pourquoi ne pas cohabiter avec les lapins?
Ces derniers ne cohabitent pas réellement avec les lapins mais sont cependant sans danger s’ils se cotoient ponctuellement dans le jardin ou le logement. – le lapin est très attaché à son territoire et supporte très mal les intrus, ce trait de caractère est encore plus développé chez la lapine.