Quel est le salaire d’une réceptionniste?
En sortant de l’école, elle gagne 29 543 $, et son salaire peut atteindre 40 896 $ avec le temps. Selon les offres actuelles des sites d’emplois, le salaire d’une réceptionniste varie de 12 $ à 19 $ l’heure. Au Canada, cela équivaut à un salaire médian de 29 250 $, ou 15 $ l’heure.
Quelle est la valeur brute d’un réceptionniste?
1450 euros brut par mois. De l’hôtel économique au 4 étoiles, en passant par les résidences de vacances, le réceptionniste exerce dans des établissements de style et d’importance très variés. Le travail est organisé par roulement des équipes, présentes généralement de 7 h à 15 h ou de 15 h à 20 h.
Quels sont les autres noms du poste de réceptionniste?
Quels sont les autres noms du poste Réceptionniste? Le métier de réceptionniste est aussi désigné sous les termes d’employé de réception ou de standardiste. Quel salaire et combien gagne un Réceptionniste? Le salaire moyen annuel d’un réceptionniste est de 23 000 euros brut.
Comment se former au métier de réceptionniste?
Pour se former au métier de réceptionniste, il existe plusieurs filières comme le BTS « Hôtellerie-Restauration, option A mercatique et gestion hôtelière », le certificat de qualification professionnelle « Réceptionniste » ou le titre professionnel du ministère du Travail : « Réceptionniste en hôtellerie ».
Quelle formation pour devenir réceptionniste?
Études / Formation pour devenir Réceptionniste 1 Bac pro métiers de l’accueil 2 Bac pro commercialisation et services en restauration, 3 Bac technologique STHR (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration). Il permet des progressions, en terme de responsabilité,
Quel est le métier de chef de réception?
Les jeunes diplômés des écoles d’hôtellerie trouvent là un emploi qui leur permet d’avoir une première expérience avant de devenir chef de réception. Le chef de réception est l’assistant du directeur : il l’aide à gérer l’hôtel et surtout est responsable de l’accueil de la clientèle.