Table des matières
Quel est le salaire minimum de l’industrie pharmaceutique?
Voici la nouvelle grille de salaire minima conventionnel (en brut) de l’industrie pharmaceutique pour 151,67 heures mensuel : Le salaire minimum mensuel des salariés des groupes 1A, 1B et 1C/2A est porté à 1 580 € bruts, dès que le salarié a un an d’ancienneté dans l’entreprise.
Quelle est la rémunération des préparateurs en pharmacie?
On distingue deux classes de rémunération des préparateurs en pharmacie hospitalière : En milieu hospitalier, le préparateur en pharmacie peut évoluer pour devenir cadre de santé ou cadre supérieur de santé ( 2 ). Son salaire peut alors dépasser les 3400€ brut/mois.
Quel est le diplôme de technicien en pharmacie?
Ensuite, il faut suivre une formation préparateur en pharmacie de deux ans, soldée par un Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie. Enfin, s’il le souhaite, il lui faudra : ou deux années supplémentaires, pour le diplôme de Technicien Supérieur en Pharmacie Industrielle afin de travailler dans l’industrie pharmaceutique.
Quelle est la rémunération des pharmaciens salariés?
La rémunération des pharmaciens salariés est réglementée par la convention collective pharmacie d’officine. Elle s’applique à toutes les officines. Elle définit les différentes catégories de personnel au moyen de coefficients ainsi que les rémunérations en fonction de ces coefficients.
Comment accéder aux fonctions de l’industrie pharmaceutique?
Dans le secteur d’activité Industrie pharmaceutique, le guide des salaires a analysé les fonctions suivantes. Pour accéder aux fiches fonctions, cliquez sur les liens ci-dessous ou accéder rapidement aux fonctions en utilisant la barre d’accès rapide présente ci-dessous :
Quel est le chiffre d’affaires du pharmaceutique américain?
Le mois dernier, le groupe pharmaceutique américain a en effet annoncé que pour son seul produit, il prévoyait de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars (12,6 milliards d’euros), et un bénéfice avant impôt d’environ 4 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros).
Pourquoi l’industrie pharmaceutique justifie le grand écart?
L’industrie pharmaceutique justifie le grand écart, entre AstraZeneca et Johnson & Johnson d’un côté, Moderna et Pfizer-BioNTech de l’autre, par les technologies utilisées. En un temps record, ces deux derniers ont conçu et déployé des vaccins présentés comme une révolution médicale.