Table des matières
Quel est le sens du mot vis?
Le mot vis est un nom féminin qui désigne une petite pièce de métal, qu’on peut enfoncer dans un trou en la tournant, par exemple à l’aide d’un tournevis. Le nom une vis a d’autres sens qui tournent autour de la même idée.
Quel est le nom d’une vis?
Le nom une vis a d’autres sens qui tournent autour de la même idée. On écrit ainsi : une vis sans fin, une vis à bois, une vis à béton, une vis cruciforme, une vis inoxydable, une vis de serrage, une vis de réglage, un pas de vis. Au pluriel, on écrit des vis (ce nom est invariable car il se termine par un s au singulier).
Quelle est la composition d’une vis?
Une vis est une pièce généralement métallique qui comporte une tête et une partie filetée pouvant pénétrer en tournant dans une surface comme un mur, une cheville, du bois, etc. Exemple : Il a emporté des clous, un marteau, de la colle à bois, des vis et plusieurs tournevis. Prononciation : le -s final se prononce.
Est-ce que la vis est plus épaisse?
Plus elle est épaisse mieux elle résiste à la rupture et à l’arrachement (à condition que le support soit assez solide). À diamètre équivalent, une vis plus longue s’arrache aussi plus difficilement. Elles enfoncent directement dans le support et en général sans avant-trou (ou sans pré-perçage) dans la pièce à fixer.
Quelle est la technique de la camée?
A la base, l e camée est une technique de gravure, de sculpture en bas-relief, sur pierre fine ou autre matériau naturel. Ces gravures expriment le plus souvent des sujets tirés de la mythologie, des religions ou de thèmes culturels ou symboliques.
Comment fonctionnent les cames conjuguées?
Dans le cas de cames conjuguées, chacune des cames pousse légèrement en opposition par rapport à l’autre, ce qui assure un contact permanent des deux galets avec leurs cames respectives. Le mouvement est transmis par contact direct (frottement) ou indirect (par l’intermédiaire d’un galet).
https://www.youtube.com/watch?v=xubCa14oHR4