Quel est le tarif des détecteurs de fumée?
Il s’agit d’un tarif moyen incluant la fourniture du matériel de détection, la pose et la mise en route. Si vous comptez poser plusieurs détecteurs, le tarif est généralement dégressif en fonction du nombre d’appareils que vous souhaitez faire installer. Ainsi, pour 5 détecteurs de fumée, il faut compter environ 250€ pour l’ensemble des travaux.
Comment disposer d’un détecteur de fumée?
En revanche, il est tout de même conseillé de disposer au moins un détecteur de fumée par étage. De même pour les logements dont l’espace est conséquent, plusieurs Daaf peuvent être installés pour prévenir encore mieux des incendies et explosions.
Quelle est la norme européenne pour le détecteur de fumée?
Pour être en conformité avec cette obligation, le détecteur de fumée doit être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14 604 et comporter la marque CE. Il convient de vérifier la présence du sigle CE ou NF pour vérifier que cet appareil respecte bien les normes européennes ou françaises.
Quel est le nombre de détecteurs de fumée à poser?
Le nombre de détecteurs de fumée à poser dépend de la configuration de votre logement et du nombre d’étages. En effet, il n’y a pas un nombre de détecteurs autonomes de fumée par m². Tout dépend de la configuration de vos pièces, du nombre d’étages, de l’emplacement des chambres à coucher, … Toutefois,…
Comment trouver un installateur pour votre détecteur de fumée?
Pour trouver un installateur professionnel pour réaliser l’installation de vos détecteurs de fumée, il vous suffit de remplir une demande de devis pour la pose de détecteurs de fumée (DAAF). Si vous êtes bricoleur, vous pouvez installer vous-même votre détecteur de fumée.
Comment procéder à la pose d’un détecteur de fumée?
Comme la loi impose la pose d’un détecteur de fumée, il est conseillé de demander la carte professionnelle de votre installateur avant d’accepter la prestation et de vérifier sur son devis, si toutes les mentions légales y figurent bien. De nombreuses arnaques ont été malheureusement à déplorer.