Table des matières
Quel est l’impact du forage sur l’eau?
Selon l’article L.211 du Code de l’environnement, il est primordial de tenir compte de l’impact du forage sur la qualité de l’eau ou sur les nappes phréatiques. Cet article spécifie les limites et impose une gestion durable et saine de toutes les ressources en eau.
Quelle est la profondeur du forage à réaliser?
Certaines procédures s’appliquent aussi en fonction de la profondeur du forage à réaliser : Pour la mise en place d’un forage de moins de 10 m de profondeur, aucune démarche particulière n’est requise si la consommation en eau du puits ne dépasse pas les 1000 m3/an.
Quelle est la définition du forage?
Forage : définition, explications. En hydrogéologie, un forage est un puits creusé par un procédé mécanique à moteur (foreuse) en terrain consolidé ou non, pour tous usages sauf pour les ouvrages de reconnaissance ou d’observation (on parle alors de sondage).
Quel est le forage pour trouver du pétrole?
Forage pour trouver du pétrole. Le forage est l’action de creuser un trou (aussi appelé « Puits » dans le domaine de la prospection) dans la Terre. L’équipement du puits, tel les tubages, et de manière générale les moyens techniques permettant de creuser, varient en fonction de son dimensionnement et de ses objectifs.
Quels sont les frais déductibles?
Les frais déductibles comprennent la dépréciation du véhicule au cours de l’année, les frais d’entretien, de carburant, de réparations, d’assurance, de stationnement… pour leur fraction afférente au kilométrage parcouru à titre professionnel.
Comment procéder à la mise en place d’un forage?
La loi est plus flexible concernant la mise en place d’un forage dans le cadre d’une utilisation domestique. Néanmoins, les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de forage dans leur milieu résidentiel sont invités à faire une déclaration officielle en Mairie.
Est-ce que les frais de procès sont déductibles?
Les frais de procès payés dans le cadre d’une procédure engagée devant le conseil de prud’hommes contre un employeur en vue du paiement des salaires sont également déductibles. Les artistes salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à évaluer certaines de leurs dépenses professionnelles forfaitairement.