Quel est l’ouragan le plus puissant dans l’Atlantique?
Irma, l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l’Atlantique. De mémoire de météorologues, il se classe parmi les pires cyclones tropicaux, presque au niveau du terrible typhon Haiyan dans le Pacifique qui avait dévasté les Philippines en 2013.
Est-ce que l’ouragan Irma est classé en catégorie 5?
Le 9 septembre, l’ouragan Irma, reprenant de la vigueur — avec une énergie emmagasinée (évaluée à 112 térajoules) similaire à celle de l’ouragan Katrina —, est de nouveau classé en catégorie 5. En conséquence, les autorités de la Floride étendent désormais l’ordre d’évacuation à près de 6 millions d’habitants de l’État.
Quelle est la vitesse du ouragan Irma dans l’Atlantique Nord?
Ouragan Irma. L’ ouragan Irma est le plus puissant enregistré dans l’ Atlantique nord, par la vitesse de ses vents soutenus (287 km/h), depuis Allen en 1980. Le dixième cyclone tropical de la saison cyclonique 2017 dans l’océan Atlantique nord s’est développé du 30 août au 12 septembre 2017.
Est-ce que l’ouragan Irma atteint le sud des Bahamas?
Rétrogradé en catégorie 4 (avec des vents à 250 km/h, l’ouragan Irma atteint le sud des Bahamas le 8 septembre au matin, en tendant à se décaler vers l’ouest et éviter les principales îles les plus peuplées du nord de l’archipel.
Quels sont les ouragans les plus dévastateurs?
Voici les dix ouragans les plus dévastateurs enregistrés. 1- Le Typhon Haiyan (Philippines), le 8 novembre 2013. Il est répertorié comme le cyclone tropical le plus puissant avec des vents atteignant 315 km/h. Outre les dégâts matériels le nombre de victimes est estimé à 6 340 morts, 1061 disparus et plus de 28 000 blessés.
Quel est l’ouragan le plus intense jamais observé?
Wilma est l’ouragan le plus intense jamais observé sur le bassin cyclonique de l’ océan Atlantique nord, avec une pression barométrique centrale de 882 hPa ( 18 octobre 2005 à 8 h EDT). Le record précédent avait été atteint par l’ ouragan Gilbert en 1988 ( 888 hPa ).
Quelle est la vitesse de l’ouragan Kenna?
5- L’ouragan Kenna (côte ouest du Mexique), le 22 octobre 2002. Troisième ouragan le plus puissant du pacifique, les vents avaient atteint les 270km/h.