Table des matières
Quel examen médical Avez-vous besoin avant la présentation de votre demande?
Consultez le guide d’instructions concernant votre programme pour savoir si vous avez besoin d’un examen médical et quand le passer. Si vous présentez une demande au titre d’Entrée express, vous pouvez opter pour un examen médical préalable (c’est-à-dire un examen médical passé avant la présentation de votre demande).
Comment devrez-vous passer un examen médical?
Vous devrez passer un examen médical dans les 30 jours suivant la réception de ces instructions. Si vous présentez une demande d’asile à un point d’entrée, un agent des services frontaliers vous indiquera que vous devrez vous soumettre à un examen médical dans un délai de 30 jours.
Comment vous apprenez sur les examens médicaux?
Apprenez-en davantage sur les examens médicaux pour les cas suivants : Votre propre médecin ne peut pas procéder à l’examen médical. Vous devez trouver un médecin désigné que nous avons approuvé pour réaliser les examens médicaux. Merci de votre aide! Vous ne recevrez pas de réponse.
Comment opter pour un examen médical préalable?
Si vous présentez une demande au titre d’Entrée express, vous pouvez opter pour un examen médical préalable (c’est-à-dire un examen médical passé avant la présentation de votre demande). Pour obtenir un examen médical préalable, communiquez directement avec un médecin désigné.
Comment payer les examens de la PMI?
Si les examens sont effectués par un médecin de la PMI ou de l’école, il n’y a rien à payer. A savoir : pour les examens du 8 e jour, 9 e mois et 24 e mois, le prix de la consultation est fixé à 46 € (pas de dépassement d’honoraires possible).
Quel est le examen médical des demandeurs de résidence permanente?
Examen médical des demandeurs de la résidence permanente. Si vous présentez une demande de résidence permanente, vous devez vous soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration. Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas.