Quel fruit pour les collations?
Collations à emporter au travail
- 1 fruit frais de taille moyenne comme une banane, une poire, une pomme ou une orange et 60 ml (1/4 de tasse) de noix non salées.
- 500 ml (2 tasses) de maïs soufflé nature mélangé avec 60 ml (1/4 de tasse) de noix de soya rôties.
Quelles collations dans la journée?
Quelle collation servir?
- Un yogourt nature avec des petits fruits.
- Des tranches de pomme, de poire ou de pêche avec du fromage.
- Un muffin maison ou un pain aux bananes avec un verre de lait ou une boisson de soya.
- Des légumes en crudités avec une trempette à base de yogourt.
- Un pain pita avec de l’houmous.
Quels sont les exemples de collations saines?
Pour des exemples de collations saines pouvant mener à une perte de poids (tout en étant savoureuses), continuez votre lecture. Un petit goût de salé? Huit idées de collations saines Rappelez-vous : Si votre collation salée contient des protéines, des fibres et des gras sains, elle constitue très probablement un choix sensé.
Quel est le but de la petite collation?
Le but de la petite collation de 11h ou de 16h, c’est de nous apporter un regain d’énergie suffisant pour tenir jusqu’au prochain repas sans problème. Pas question donc de dépasser les 200 kcal : un en-cas, ce n’est pas un mini-repas !
Est-ce que les fringales sont un obstacle aux collations saines?
Les fringales ne constituent pas le seul obstacle aux choix de collations saines : La plupart d’entre nous connaissent les aliments à éviter, par exemple, le fameux sac de croustilles format familial ou la barre de chocolat double portion, mais savons-nous vraiment ce qui fait d’une collation un choix sain?
Est-ce que les céréales peuvent crever le plafond?
Malheureusement, il n’y a pas que des céréales dans ces petites barres… Et avec quelques fruits secs hyper-concentrés en sucre, un nappage au caramel ou des pépites de chocolat, les apports en sucre d’une barre de céréales peuvent vite crever le plafond (surtout les barres destinées aux enfants !).