Table des matières
Quel impôts pour Auto-entrepreneur?
23,70\% pour les prestations de service artisanale et commerciales (BIC/BNC) (22\% de cotisations sociales et 1,7\% d’impôt sur le revenu). 24,20\% pour les activités libérales (BNC) (22\% de cotisations sociales et 2,2\% d’impôt sur le revenu).
Comment déclarer son chiffre d’affaire à l’urssaf?
Vous devez déclarer votre chiffre d’affaires chaque mois ou chaque trimestre, selon la périodicité que vous avez choisie, en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr, ou sur l’appli mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » sur votre smartphone (Androïd/I Phone) ou tablette.
Comment remplir une déclaration de chiffre d’affaire urssaf papier?
Pour déclarer votre chiffre d’affaires, vous devez vous connecter sur autoentrepreneur.urssaf.fr à l’aide de votre numéro SIRET. A noter : Un délai minimum de 90 jours est nécessaire entre votre date de début d’activité et votre première déclaration.
Quel est l’impôt des indépendants?
Impôt des indépendants. Si l’exploitation d’une entreprise se fait en nom propre et non sous forme de société, les bénéfices de l’entrepreneur seront soumis à l’impôt des personnes physiques.
Quel est le taux d’imposition de l’auto-entrepreneur?
Bon à savoir : le taux d’imposition de l’auto-entrepreneur dans le cadre du versement libératoire de l’impôt sur le revenu s’élève à : – 1 \% pour la vente ou la fourniture de logement ; – 1,7 \% pour la prestation de services ; – 2,2 \% pour les titulaires de bénéfices non commerciaux.
Comment déclarer son impôt auto-entrepreneur?
Lorsque l’auto-entrepreneur doit déclarer ses impôts, il doit utiliser la déclaration complémentaire de revenu (formulaire de déclaration d’impôts auto-entrepreneur n°2042 C). Il y indique ainsi le montant de son chiffre d’affaires (BIC) ou alors de ses recettes (BNC) selon les critères indiqués plus haut.
Quels sont les différents aspects de la taxe auto-entrepreneur?
L’un des aspects les plus importants d’un auto-entrepreneur est les différentes taxes qu’il faut payer. Dans cet article, vous retrouverez des explications au sujet de la taxe auto-entrepreneur. Il y aura la déclaration de chiffre d’affaires, le taux des cotisations sociales, la CFP, la CFE, les impôts et la TVA.