Table des matières
Quel insecte Peut-on trouver dans un appartement?
Les insectes de la maison
- Araignées.
- Mouches et moucherons.
- Moustiques.
- Poissons d’argent.
- Cloportes.
- Minuscules coléoptères.
- Mille-pattes et compagnie.
- Mites alimentaires et mites des vêtements.
Comment se débarrasser des petites bêtes d’humidité?
Si vous faites face à une invasion d’insectes d’humidité, utilisez un pesticide pour insectes rampants biologique (huile de Neem) ou chimique ou de la poudre composée d’acide borique ou encore de la terre de diatomées (composée de microscopiques fossiles marins broyés).
Comment se débarrasser des petites bêtes noires?
Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.
Comment se débarrasser des Psoque?
Le psoque ayant besoin d’humidité et de chaleur pour survivre, il convient de supprimer au moins un de ces deux paramètres pour le voir disparaître. Privilégiez donc l’aération, achetez des absorbeurs d’humidité, diminuez le chauffage… En dessous de 35 \% d’humidité, l’insecte meurt.
Comment se débarrasser définitivement des poisson d’argent?
Mélangez autant de bicarbonate de soude que de sucre et disposez-en sur les lieux de passage des poissons d’argent. Attirés par le sucre, ils dévoreront les petits tas sans les trier et en mourront. Faites un piège avec un pot en verre que vous recouvrirez d’un tissu rugueux.
Comment viennent les poissons d’argent?
Les poissons d’argent sont originaires des régions tropicales où ils vivent naturellement en extérieur, dans les sous-bois jonchés de feuilles mortes notamment. Si ces vieux papiers ou livres étaient stockés dans des lieux un peu humides et chauds, les poissons d’argent avaient tout pour être bien.
Comment se débarrasser des thrips à la maison?
Préparez une solution de savon noir additionnée d’un insecticide naturel, comme une décoction de gousses d’ail, à pulvériser 2 à 3 fois de suite à 5 jours d’intervalle. Vous pouvez également planter de l’ail au milieu des cultures en serre.
Comment se débarrasser des thrips dans la maison?
La terre de diatomée est un produit naturel et d’une grande efficacité pour se débarrasser d’un grand nombre de nuisibles dont les bêtes d’orage. Très simple à utiliser, il suffit d’en saupoudrer partout où les thrips se sont installés.
Où se cachent les psoques?
En intérieur, cet insecte peut se dissimuler dans de nombreux interstices comme les moulures, plinthes, sous les planchers, derrière les cloisons, tuyaux, et les gaines. Les psoques se développent dans les moisissures et les milieux humides, même si on les rencontre parfois dans des endroits secs.
Comment se débarrasser de Ciron?
En effet, les cirons sont peut-être encore en état de larve. Passer l’aspirateur dans tous les recoins de la cuisine et des lieux de stockage. Laver tous les placards avec la solution insecticide concentrée à 2 \% et insister sur les coins. Avant de remettre la vaisselle dans les placards, il faut tout laver.