Table des matières
Quel isolant mur Sous-sol?
polystyrène
Pour réussir une bonne isolation des murs du sous-sol, vous pouvez choisir d’encoller directement des panneaux de polystyrène. Ces derniers présentent en effet l’avantage d’être faciles à installer, légers et de jouer un rôle de pare-vapeur.
Comment isoler un mur humide Sous-sol?
Une solution efficace et simple à mettre en œuvre consiste à appliquer un isolant en polystyrène extrudé sur les murs et le plafond, et des plaques d’isolant rigide au sol. En jouant sur l’isolation, il faut en même temps gérer la ventilation et l’humidité du sous-sol.
Comment isoler les murs par l’extérieur?
Isoler les murs par l’extérieur, c’est mieux mais onéreux. Et par l’intérieur, on réduit l’espace habitable. Pour limiter la perte de place, il faut un isolant avec un petit λ. À part le polyuréthane (déconseillé par Que Choisir en intérieur, voir encadré Matériaux), le mieux, c’est la laine de verre.
Quel est le meilleur isolant pour les murs?
En outre, que ce soit avec du GR 30 ou du GR 32, l’isolation sera une des meilleures puisqu’elle la laine de verre affiche des propriétés à la fois thermique et phonique. Si la laine de verre semble le meilleur isolant dans le cas des murs, il est aussi possible d’utiliser de la fibre de bois pour l’isolation des murs par l’intérieur.
Quel est le meilleur isolant thermique pour un mur extérieur?
Le meilleur isolant thermique pour une isolation par l’extérieur. Il existe de nombreuses méthodes pour isoler un mur extérieur, ainsi que de nombreux matériaux. Parmi toutes les solutions disponibles, l’isolation polystyrène est la plus utilisée.
Quelle est la meilleure isolation par l’extérieur?
À titre d’exemple, le polystyrène extrudé, le polyuréthane et la fibre de verre s’avèrent ainsi indiqués dans les régions les plus humides. Pour être sûr de ne pas commettre d’impair, choisissez toujours un professionnel de votre région pour réaliser vos travaux d’isolation par l’extérieur.