Table des matières
Quel médecin consulter pour du sang dans les selles?
Les saignements rectaux (émission par l’anus de sang rouge non digéré) sont généralement pris en charge par un professionnel de la santé spécialisé comme un gastro-entérologue, un chirurgien du côlon et du rectum ou un proctologue (qui peut être gastro-entérologue ou chirurgien digestif de formation).
Pourquoi ma diarrhée est rouge?
Le sang dans les selles peut être provoqué par : Une hémorragie digestive basse dans la majorité des cas causée par la présence d’hémorroïdes : les veines au niveau de l’anus se dilatent et saignent au passage des selles. Des fissures anales, provoquées par la constipation ou une inflammation de la muqueuse rectale.
Pourquoi Ai-je du sang dans les selles?
Quel est le symptôme de la diarrhée sanglante?
« Pour une diarrhée sanglante, on consulte un médecin, tout de suite », ajoute-t-elle, même en dehors de toute épidémie, qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte. L’autre symptôme caractéristique d’une infection à la bactérie E. coli O104 est la survenue de très forts maux de ventre, nettement plus importants que pour d’autres diarrhées.
Quelle est la cause de la diarrhée avec du sang chez un bébé?
La cause de la diarrhée avec du sang chez un bébé peut être une thérapie antibactérienne, une inflammation dans le corps, une infection. Les mélanges de sang dans les fèces du bébé peuvent indiquer la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, ainsi que d’autres maladies.
Pourquoi la diarrhée sanglante et la fièvre?
La diarrhée sanglante et la fièvre peuvent être un symptôme d’infection bactérienne (staphylocoque, dysenterie, salmonellose), auquel cas la température peut atteindre 400C et il est assez difficile de s’enliser. Avec une infection bactérienne, la diarrhée est fréquente, a une teinte verdâtre avec des veines de sang.
Pourquoi la diarrhée avec le sang et le mucus?
La diarrhée avec le sang et le mucus peut survenir à la suite d’une colite ulcéreuse, de tumeurs dans les intestins, de la syphilis, de la tuberculose, d’échecs hormonaux, d’une infection, de réactions allergiques, etc.