Table des matières
Quel métier après hôtellerie?
Voici quelques métiers accessibles après un bac hôtellerie….Dans la restauration, avec un peu d’expérience :
- chef cuisinier.
- chef de partie.
- chef pâtissier.
- maître d’hôtel.
- chef de rang.
Quelle reconversion après l’hôtellerie?
Vous pourriez exercer par exemple comme ambulancier, aide-soignant ou infirmier. En outre, cela fait partie des métiers qui recrutent le plus.
Quel métier faire avec un BTS hôtellerie-restauration?
Voici 5 métiers accessibles après un BTS MHR !
- Maître d’hôtel. Le maître d’hôtel accueille les clients d’un restaurant et coordonne le service ainsi que le dressage des tables.
- Sommelier.
- Réceptionniste.
- Chef de partie.
- Chef barman.
Quel métier après STHR?
Après le bac techno STHR, vous pourrez exercer des métiers tels que : cuisinier, maître d’hôtel, réceptionniste, gouvernante… Avec de l’expérience, vous pourrez devenir directeur de restaurant, d’hôtel. Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pourrez faire un BTS à condition d’avoir un bon dossier.
Pourquoi faire un BTS hôtellerie-restauration?
Le BTS Hôtellerie-restauration a pour objectif de former des professionnels très qualifiés, aptes à maîtriser toutes les dimensions du secteur de l’hôtellerie-restauration. A l’issue de sa formation, le titulaire a les compétences pour assurer des postes variés d’une structure hôtelière.
Quel salaire avec un BTS hôtellerie-restauration?
Formations : CQP réceptionniste, Bac techno Hôtellerie, BTS Hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière, BTS Responsable d’hébergement, Mention Complémentaire Accueil réception, Titre professionnel « Réceptionniste en hôtellerie »… Salaire : de 1 450 € brut à 1 660 € brut.
Quels établissements accueillent les diplômés du BTS Hôtellerie- Restauration?
Diplomeo vous propose un petit tour d’horizon des formations et établissements qui accueillent les diplômés du BTS Hôtellerie-Restauration, quelle que soit votre option (Mercatique et Gestion hôtelière ou Art culinaire, art de la table et du service). L’ université accueille plusieurs formations autour du tourisme, plus ou moins spécialisées.
Comment vous tourner vers un BTS Hôtellerie?
Une fois que vous aurez validé vos deux années d’études, vous pourrez vous tourner vers une formation complémentaire à votre BTS. Que ce soit pour vous perfectionner dans le domaine de l’hôtellerie et/ou de la restauration ou pour vous spécialiser dans un secteur précis.
Est-ce que les diplômés de licence pro sont en emploi?
Les diplômés de licence pro disposent d’un net avantage sur les titulaires d’un bac +2 : ils ont plus de chance de trouver un emploi et de bénéficier d’un salaire plus élevé. La dernière enquête annuelle d’insertion menée par le ministère, montre qu’un an et demi après avoir obtenu leur diplôme, 89 \% des titulaires de licence pro sont en emploi.
Quels établissements accueillent des diplômés du BTS HR?
Voici un petit tour d’horizon des formations et établissements qui accueillent des diplômés du BTS HR. Qu’importe votre option, A (mercatique et gestion hôtelière) ou B (art culinaire, art de la table et du service). Vous pourrez par exemple entrer dans une école hôtelière privée.