Table des matières
Quel mois fleurissent les camélias?
Le camélia (Camellia) est un grand arbuste au feuillage persistant qui fleurit de décembre à mars pour les variétés précoces et de mars à mai pour les variétés de mi-saison et tardives. La plante dite de terre de bruyère, forme un joli buisson.
Comment et où planter un camélia japonica?
Pour planter un camélia, faire auparavant tremper la motte jusqu’à disparition des bulles d’air. Griffer les racines de la motte pour aider à la reprise et placer le haut de celle-ci au niveau du sol. Accorder un bon volume de terre souple et acide, 1,5 m3 minimum. Penser à ménager une cuvette d’arrosage.
Comment entretenir un camélia en pleine terre?
Le camélia aime les sols frais, légèrement humide et plutôt acide. Un arrosage régulier mais sans excès est recommandé, en général de mai à août. Vous apporterez un engrais pour plantes de bruyère ou spécial camélia au printemps et à l’automne.
Quelle exposition pour camélia sasanqua?
Exposition. Installez le Camellia sasanqua en plein soleil car il a besoin d’une forte luminosité. Dans les régions ventées, abritez la plante au pied d’un mur orienté à l’opposé des vents dominants, sinon la floraison est très éphémère ou peut même avorter.
Comment s’occuper d’un camélia du Japon?
Comment entretenir un camélia?
Faire affleurer le haut de la motte à la surface du sol. Espacer les camélias de 1,2 à 2 m selon leur vigueur. Comment entretenir un camélia? Épandre une poignée d’engrais pour plantes de terre de bruyère au pied d’un camélia qui vient de fleurir pour lui assurer une belle floraison l’année suivante.
Comment procéder à la plantation de haie de camélia?
Quant à la plantation d’une haie de camélia en sol calcaire, elle requiert de creuser une fosse de la longueur de la haie et de la bâcher, afin de la remplir du même mélange que précédemment. Quel que soit votre type de sol, un ajout de compost ou de fumier bien décomposés sera bienvenu pour soutenir la reprise de la haie.
Quelle est la période idéale de plantation du camélia?
La période idéale de plantation du camélia à lieu à l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver. On peut aussi planter au printemps en veillant à bien arroser la première année.
Comment planter les camélias d’automne et d’hiver?
Privilégiez l’automne ou le printemps, afin de ne pas infliger aux jeunes sujets les saisons d’hiver ou d’été pour leur reprise. Installés quelque temps avant ces saisons “excessives”, ils auront le temps de s’installer un tant soit peu. L’idéal est de planter les camélias d’automne au printemps et ceux de printemps et d’hiver en automne.