Table des matières
Quel moyen de contraception sans ordonnance?
Les spermicides (ovule, crème, éponge) L’éponge, elle, peut se placer bien avant et est efficace durant 24h. Le prix varie entre 7 et 16€ pour plusieurs doses qui ne sont pas remboursées. Les spermicides sont disponibles, sans ordonnance, en pharmacie.
Où se procurer un spermicide?
Les spermicides sont en vente en pharmacie. Ils sont disponibles sans ordonnance, cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de consulter un médecin avant chaque achat.
Quel moyen contraceptif peut être obtenu sans prescription ou avis médical?
En France, la pilule contraceptive est accessible uniquement sur ordonnance. Seule la pilule du lendemain (contraception d’urgence) peut être obtenue sans ordonnance.
Où se procurer un moyen de contraception?
Très accessibles, on en trouve assez facilement en pharmacie, dans les grandes surfaces, dans les centres de planification, dans des distributeurs implantés dans les collèges et les lycées etc.…
Qui peut utiliser les spermicides?
Qui peut utiliser du spermicide? Les femmes qui viennent d’accoucher et allaitent leur nourrisson (à vérifier que le spermicide utilisé ne passe pas dans le lait). Les femmes de plus de cinquante ans ayant des rapports sexuels occasionnels, car leur fécondité est moindre, mais pas nulle.
Quels sont les spermicides?
Les spermicides sont des substances qui rendent inactifs ou détruisent les spermatozoïdes.
Comment facturer contraception d’urgence?
La contraception d’urgence hormonale est disponible en pharmacie sans prescription médicale. Elle peut être délivrée de manière anonyme et gratuite aux jeunes filles mineures. Pour les femmes majeures, elle est remboursée à 65 \% par l’Assurance Maladie sur prescription médicale uniquement.
Comment avoir un moyen de contraception rapidement?
Les pharmaciens
- Vous informer et vous orienter.
- Vous délivrer un moyen de contraception sur présentation d’une ordonnance (même si elle est dépassée)
- Vous délivrer une contraception d’urgence sans ordonnance (et gratuitement si vous êtes mineur ou ayants droit).