Table des matières
Quel NAS pour la photo?
Parmi eux, nous conseillons le matériel Synology. Pour les petits besoins, le NAS DS215j de Synology permet de gérer un espace de stockage de deux disques en RAID jusqu’à 12 To en réseau avec tous les avantages du NAS.
Comment choisir un serveur NAS?
À l’achat de votre NAS, préférez les disques durs adaptés aux NAS et aux serveurs de fichiers. Ces produits tournent souvent moins vite que les HDD classiques, mais il est plus silencieux et chauffe moins. A noter aussi qu’il sera moins sensible aux vibrations quand plusieurs disques durs tourneront en même temps.
Quelle est la différence entre Synology et QNAP?
La conclusion de ce match révèle en revanche une différence de public, puisque Synology offre une gamme plus facile à appréhender pour les débutants, tandis que QNAP s’adresse davantage aux utilisateurs avertis qui ont envie d’explorer toutes les possibilités d’un NAS.
Quelle est la préférence pour les disques durs de Synology?
Nous avons ici une préférence pour le DS218+ de Synology, dont les disques durs peuvent être installés sans le moindre outil grâce à un ingénieux système de fixation sans vis. Sur le Qnap, les disques doivent être arrimés aux racks à l’aide d’un tournevis. L’installation logicielle se révèle, elle aussi, très simple, même pour un parfait débutant.
Est-ce que le QNAP est plus puissant que le NAS?
Le pilotage de l’appareil passe alors par la petite télécommande infrarouge fournie avec le NAS. Sous le capot, la comparaison des moteurs tourne encore à l’avantage du Qnap. Il est en effet nettement plus puissant que le Synology, grâce à un processeur à 4 cœurs Intel Celeron à 2 Ghz.
Comment est-ce que le Synology est plus puissant que le Synology?
Il est en effet nettement plus puissant que le Synology, grâce à un processeur à 4 cœurs Intel Celeron à 2 Ghz. Le Synology doit se contenter d’un Celeron à double cœur à 2 Ghz. Les deux boîtiers intègrent 2 Go de mémoire vive, qui peuvent être poussés à 8 Go sur le Qnap et à « seulement » 6 Go sur le Synology.