Table des matières
Quel pays autorisent un Detendeur de la carte de résidence turc à visiter sans visa?
Quel pays autorisent un Detendeur de la carte de résidence turc à visiter sans visa? La Turquie lèvera les restrictions de visa pour les touristes en provenance d’Autriche, de Belgique, des Pays-Bas, de Pologne, d’Espagne et du Royaume-Uni à partir du 2 mars, a déclaré jeudi le porte-parole Hami Aksoy.
Où voyager avec un passeport turc?
Avec un passeport turc vous pourrez sortir de France et entrer en Turquie, mais vous ne pourrez pas retourner en France. Assurez-vous que toutes les personnes qui participent au voyage ont des papiers français valides, sans quoi ils ne seront pas autorisés à revenir en France.
Comment se comporter en Turquie?
En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d’entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l’entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.
Comment faire avant de partir pour la Turquie?
Tous les voyageurs, sauf les voyageurs en transit et les enfants de 0 à 6 ans, doivent remplir le formulaire d’entrée 72 heures avant leur départ pour la Turquie. Il est recommandé aux touristes d’avoir une assurance voyage avec une couverture COVID-19.
Pourquoi les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie?
Les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie de s’informer des évolutions en cours et de consulter régulièrement nos conseils aux voyageurs. Sur place, il y a lieu de suivre les instructions des autorités locales.
Comment se rendre en Turquie par transport aérien?
Tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien doivent remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie» dans les 72 heures avant le départ de leur vol vers la Turquie.
Quand a commencé la Turquie à rouvrir?
– Turquie News Après avoir subi un pic majeur de cas au premier semestre 2021, qui a conduit à un verrouillage de 17 jours fin avril, la Turquie a commencé à assouplir les restrictions. En juillet, il a supprimé son couvre-feu nocturne et ses fermetures le dimanche, et a commencé à rouvrir provisoirement.