Quel permis pour conduire un Camping-car en Suisse?
Permis de circulation requis pour un camping-car ou une caravane en Suisse
- jusqu’à max. 3,5 t (incl. remorque de 750 kg) : permis de cat. B.
- de 3,5 t à max. 7,5 t: permis de cat. C1 ou D1.
- >> les catégories de permis.
Quel permis de conduire pour les Camping-car?
Pour conduire un camping-car de moins de 3 tonnes 5, le permis de voiture classique (Permis B) suffit. Sachez que les camping-cars ont pour la plupart un PTAC (poids total autorisé en charge) inférieur à 3 tonnes 5 et peuvent donc se conduire avec un simple permis B.
Quel est le moteur d’un camping-car?
Un véhicule à moteur Contrairement à la caravane, qui est tractée à l’arrière d’une automobile, le camping-car dispose de son propre moteur. L’ensemble composé par le moteur et le châssis est appelé porteur. Dans la plupart des cas, ce porteur est un châssis-cabine de véhicule utilitaire léger (comme le Fiat Ducato).
Quel est le Dictionnaire du camping en France?
Il est toutefois un faux anglicisme utilisé en France, selon le Petit Robert (édition 2007). Le dictionnaire indique déjà ce terme dans son édition de 1952, composé de « camping » (attesté en 1903) et de « car ».
Quelle est la catégorie du camping-car?
Sur sa carte grise, le camping-car répond à la catégorie M1 (soit le transport de personnes, comme les automobiles). Contrairement à la caravane, qui est tractée à l’arrière d’une automobile, le camping-car dispose de son propre moteur. L’ensemble composé par le moteur et le châssis est appelé porteur.
Quelle est la pratique du camping-car en France?
La pratique du camping-car étant en expansion, de plus en plus de communes créent des parkings réservés aux camping-cars avec parfois une borne de service. Pour le code de l’urbanisme en France, le camping-car est considéré comme une caravane.