Table des matières
Quel permis pour louer une voiture?
Le conducteur doit posséder un permis de conduire valide de plus d’un an et correspondant au véhicule que vous souhaitez louer. En France, il existe plusieurs types de permis : permis voiture, permis moto, permis camion…
Comment transférer une LOA?
Pour réaliser une reprise de leasing, il convient tout de même de respecter un certain nombre d’étapes.
- Déposer une annonce de transfert de leasing.
- Accepter une offre de rachat de LOA.
- Faire une demande à la société de leasing.
- Attendre l’accord de l’entreprise de financement.
Qui a le droit de conduire une voiture de location?
Vous avez le droit de conduire une voiture de location au Maroc avec un permis européen ou un permis international pour les ressortissants hors UE.
Est-ce que la location d’un véhicule est une option d’achat?
Contrairement à la location avec option d’achat (LOA), qui permet de racheter le véhicule enfin de contrat, la LLD impose de le restituer au terme du bail (on ne paie que son usage). Et pas dans n’importe quel état, puisqu’il sera aussitôt revendu par le bailleur, qui compte en tirer le meilleur prix.
Pourquoi se tourner vers la location longue durée?
Pour des raisons pratiques (budget mensualisé, possibilité de toujours rouler dans une voiture neuve, pas de gestion de la revente), de plus en plus d’automobilistes se tournent vers la location longue durée (LLD).
Quelle est la location avec option d’achat?
La location avec option d’achat, aussi connue sous le nom de leasing, est une solution de financement automobile permettant de louer son véhicule sur une durée déterminée. Le conducteur doit alors s’acquitter de loyers, calculés en fonction de son apport initial, de la durée du contrat et d’une limite de kilométrage annuel.
Comment résilier votre contrat de location?
Pendant la période de location, le consommateur peut décider en tout temps de vous remettre l’automobile. Cette remise annule le contrat de location. Cette pratique se nomme « résiliation ». Vous ne pouvez pas la refuser. Vous pouvez uniquement réclamer les dommages-intérêts réels qui sont une suite directe et immédiate de la résiliation du bail.