Table des matières
Quel pneu 4 saisons pour camping-car?
Continental Vancontact Camper
L’idéal pour un camping-car utilisé toute l’année, est un pneu quatre-saisons: le seul pneu homologué 3 PMSF et CP est le Continental Vancontact Camper. Sa structure de gomme et ses lamelles permettent de préserver l’adhérence lorsque la température baisse (à moins de 7°C) et sur route mouillée ou enneigée.
Quelle pression pour pneus Camping-car?
Les charges importantes des camping-cars (jusqu’à 3,5 tonnes, voir davantage dans certains cas) impliquent une pression des pneus de 4,5 à 5,5 barres. A titre de comparaison, sur les véhicules de tourisme, ces pressions tournent aux alentours des 2 à 2,5 barres en moyenne.
Quels sont les pneus d’hiver LT?
Cela dit, de plus en plus de propriétaires de camionnette optent pour des pneus d’hiver LT qui s’avèrent non seulement plus robustes que les pneus « P-metric » pour tracter et transporter des charges lourdes, mais également plus résistants face aux nids-de-poule qui jonchent les routes québécoises ou aux débris d’un chantier de construction.
Quels véhicules devaient circuler avec des pneus d’hiver au Québec?
Après un moratoire de six ans, la Loi prévoyait que tous les véhicules de promenade immatriculés au Québec – soit tous les véhicules pesant moins de 4 500 kg (9 921 lb) – devaient obligatoirement circuler avec des pneus d’hiver à partir du 15 décembre 2014.
Comment monter des pneus hiver?
Sans compter que lorsque les t° sont élevées, la gomme plus tendre des pneus hiver se déformera et le risque de déchapage augmentera. Monter des pneus hiver à l’avant et normaux à l’arrière est suicidaire : à la première plaque de verglas en virage, l’avant tournera correctement et l’arrière perdra son adhérence; résultat, un CC qui part en toupie.
Comment évacuer les pneus hiver?
Les pneus été disposent de larges rainures pour évacuer facilement des quantités importantes d’eau. Dans le premier cas il faut s’agripper à la matière sous le pneu, dans le second cas il faut l’évacuer. Sans compter que lorsque les t° sont élevées, la gomme plus tendre des pneus hiver se déformera et le risque de déchapage augmentera.