Table des matières
Quel poisson rouge pour un bassin?
Carassius auratus
Le poisson rouge commun (Carassius auratus) est l’animal le plus fréquemment présent dans les bassins extérieurs. Il est en effet particulièrement résistant et il se reproduit facilement, tout en étant peu coûteux.
Quels poissons pour un bassin extérieur?
Les différents poissons de bassin
- – Les poissons rouges (Carassius auratus)
- – L’Ide mélanote (Leuciscus Idus)
- – La tanche (Tinca Tinca)
- – La Carpe koi (Cyprinus carpio)
- – L’Esturgeon (Acipenser ruthenus)
- – Les carpes amour ou carpes herbivores (Ctenopharyngodon idella).
Comment introduire un poisson rouge dans votre bassin?
Introduisez au moins 3 poissons à la fois dans votre bassin. L’espèce classique ( Carassius auratus) a pour avantage de supporter le froid et de s’adapter à la taille du bassin en stoppant sa croissance. Sachez qu’un poisson rouge peut tout de même vivre 25 à 30 ans et atteindre 40 cm de longueur dans les grands bassins.
Quels sont les poissons rouges?
Les poissons rouges sont des animaux grégaires qui aiment la compagnie d’autres sujets de leur espèce. Introduisez au moins 3 poissons à la fois dans votre bassin. L’espèce classique ( Carassius auratus) a pour avantage de supporter le froid et de s’adapter à la taille du bassin en stoppant sa croissance.
Quels sont les poissons communs en bassin?
Les poissons « communs » en bassin. La carpe koï. Certains la définissent comme le « poisson-roi » ou « chien de bassin » au même titre que le Discus en aquarium et pour cause une koï : Coûte cher à nourrir, à entretenir et demande un bassin pas à la portée de toutes les bourses.
Pourquoi ne prélevez pas de poissons dans votre aquarium?
Ne prélevez pas de poissons dans le biotope naturel (lac, rivière, étang…) pour les introduire dans votre bassin. Lors de l’achat, vérifiez toujours les conditions sanitaires du point de vente. Les aquariums doivent être propres et aucun poisson malade ne doit être présent au risque de contaminer les autres.